Bourges et Charleville-Mézières encore en finale de la Coupe de France
Pour la troisième année consécutive, le Tango Bourges Basket et les Flammes Carolo de Charleville-Mézières se retrouveront en finale de la Coupe de France à Bercy. Les Berruyères ont été les premières à battre le Lyon ASVEL Féminin en 2019. Et de quelle manière ! Portées par le duo le duo Johannes-Chartereau (36 points), elles ont fait l’écart avant la pause (40-24) pour l’emporter de 19 points (79-60).
Dans l’autre demi-finale, au Quai de l’Adour, les Flammes Carolo ont fait parler leur défense pour prendre le dessus sur Tarbes. A la pause, elles n’avaient encaissé que 16 points ! Au final, les joueuses de Romuald Yernaux ont gagné 65 à 55.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires