Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Bourges retrouve la victoire, Basket Landes encore battu

Si Bourges a repris l'année 2023 par une victoire chez l'Olympiakos Le Pirée, Basket Landes s'est de nouveau incliné, à Gérone, en EuroLeague.
Bourges retrouve la victoire, Basket Landes encore battu
Crédit photo : FIBA

L’année 2023 a repris en EuroLeague avec une victoire pour Bourges et une défaite pour Basket Landes concernant les clubs français.

Le Tango Bourges Basket s’est imposé 81 à 68 chez l’Olympiakos Le Pirée. Très vite, les Berruyères ont pris le large. Guidées par Yvonne Anderson (15 points à 6/15 aux tirs, 8 rebonds, 2 passes décisives, 4 balles perdues et 3 interceptions pour 15 d’évaluation en 34 minutes), elles menaient 29 à 18 à la fin du premier quart-temps. Pour assoir leur domination (jusqu’à +25), elles se sont appuyées sur leurs intérieures et notamment Endy Miyem (16 points à 7/10 et 6 rebonds pour 19 d’évaluation en 22 minutes), enfin libérée de sa longue blessure à la cheville. Si elles ont encaissé 31 points lors du troisième quart-temps, elles ont durci le ton pour clôturer la rencontre (6 points pour les locales lors de la dernière période). c quatrième succès permet au groupe d’Olivier Lafargue d’équilibrer son bilan (4 victoires et 4 défaites) et ainsi d’être cinquième du groupe A.

De son côté, Basket Landes a craqué dans le final à Gérone (65-54) en Espagne. Les joueuses de Julie Barennes ont une nouvelle galéré offensivement (37,3% de réussite aux tirs, seulement 9 lancers francs tentés) alors que leur ancienne joueuse Marianna Tolo leur a donné le tournis à l’intérieur (22 points à 10/15 aux tirs et 4 rebonds en 25 minutes). C’est leur septième défaite en huit matches dans la compétition, ce qui les placent à l’avant-dernière place du groupe B.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion