Calvin Hippolyte boucle l’effectif d’Aix-Maurienne

Crédit photo : Antoine Bodelet

Aix-Maurienne tient ses 10 joueurs et boucle son intersaison avec la signature de Calvin Hippolyte.

Aix-Maurienne Savoie Basket a annoncé la signature de Calvin Hippolyte (1,98 m, 22 ans). Devenu professionnel en 2017-2018, soit dès ses 18 ans, avec le STB Le Havre, ce jeune poste 3/4 possède déjà une grande expérience du haut niveau. S’il a connu la descente en Nationale 1 avec le club normand lors de sa première saison, il est resté 3 ans en troisième division avant de retrouver la Pro B la saison dernière avec Saint-Quentin.

Mais après une saison collective aux allures de réussite, malgré l’échec en quarts de finales de playoffs face à Vichy-Clermont, la saison individuelle du Toulousain a été plus compliquée avec une utilisation en forte baisse. Cependant, il a su se montrer convaincant en sortie de banc et valait 3,8 points à 47% de réussite aux tirs et 1,8 rebonds en 10 minutes. En recherche de temps de jeu pour continuer à se développer, l’ailier a décidé de changer de club et de s’engager dans un club moins ambitieux où il espère gagner en temps de jeu sous les ordres d’Emmanuel Schmitt.

Avec cette signature, l’AMSB possède 10 joueurs sous contrat pour la saison 2022-2023 et ferme le chapitre sur son intersaison.

L’effectif 2022-2023 d’Aix-Maurienne :

  • Corentin Falcoz – David Nichols
  • Nisre Zouzoua – Corentin Carne
  • Lucas Hergott – Calvin Hippolyte
  • Juan Jose Garcia – David Ramseyer
  • Samuel Eyango-Dingo – Gavin Kensmil

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires