Céline Dumerc et l’appréhension de la retraite : « Oui j’ai peur, mais je vais y arriver »

Professionnelle depuis 2000 avec le club de Tarbes où elle a fait ses débuts, Céline Dumerc écume depuis les parquets de LFB. Septuple championne de France (2006, 2008, 2009, 2012, 2013, 2015 et 2021) et multi-médaillée avec l’équipe de France, elle s’est exprimée sur un sujet qui lui fait peur. La retraite, qu’elle a d’ailleurs repoussé plusieurs fois car l’amour du jeu était plus fort.
« Si je disais non, je mentirais. La fin de carrière, ça fait peur à tout le monde. Est-ce qu’on a envie de continuer à avoir peur et de tout le temps jouer avec cette peur ? Non. Oui j’ai peur, mais je sais que je vais y arriver. Il faut faire avec ça. On verra quand ça se passera vraiment et quand je devrais faire face à cette situation. Je vais mettre des choses en place pour prévenir au mieux ces moments difficiles et cette « petite mort » qui m’attend, quand je déciderai d’arrêter. Mais je ne suis pas dans cet état d’esprit, je profite de chaque instant », a déclaré Céline Dumerc à Sud-Ouest.
De retour en forme, elle veut profiter du moment présent, sans penser à la suite. Si face à Sopron en EuroLeague Céline Dumerc et Basket Landes se sont inclinés, espérons que tout aille mieux face à Bourges samedi (20h00) en championnat.
par@Théo Tetard
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires