« C’est une bonne leçon »; Strasbourg grille un joker après sa défaite face à Bourg-en-Bresse

Alors que la défaite de Limoges face à Dijon vendredi soir était une formidable occasion de rallier le Top 4, la SIG Strasbourg s’est incliné à domicile face à la JL Bourg (88-92 a.p). Une défaite qui laisse tout même le champ des possible pour une éventuelle 4e place place, synonyme d’avantage du terrain en cas de playoffs. Pour le coach Lassi Tuovi, cette défaite est une bonne leçon et n’a pas manqué de rappeler en conférence de presse qu’il fallait savoir se faire mal :

« C’est une bonne leçon. Si tu ne donnes pas de coups, n’impactes pas ton vis-à-vis, tu ne respectes pas le match et donc tu ne mérites pas de gagner. Il faut savoir se faire douleur pour gagner un match mais également savoir en donner et être physique et plus spécialement nous car nous ne sommes pas Monaco ou l’ASVEL. Peut-être qu’on a pu le croire, nous voir comme l’une de ces équipes, mais ce n’est pas le cas et cette défaite est une bonne leçon. Il faut savoir être prêt à donner et à recevoir des coups pour gagner un match »

Strasbourg est actuellement 5e de Betclic ELITE avec un bilan de 18 victoires et 10 défaites et compte une victoire de retard sur Limoges (4e) et a encore 4 matchs à jouer pour s’assurer une 4e place comme l’a commenté Léopold Cavalière

« Aujourd’hui on grille un joker ! Avec la défaite de Limoges hier, on était très bien pour aller chercher ce top 4 qui est réellement notre objectif. Maintenant on se met en danger, il va falloir assurer face à Roanne et face aux 3 concurrents direct. Ça va être la guerre ! C’est dommage… On a fait un bon match face à Orléans. Le coach nous avait donné ces 3 objectifs pour avoir notre destin entre nos mains : Orléans, JL Bourg et Roanne. On l’a encore, mais on vient de griller un joker . »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires