Charles Abouo revient à Fos Provence

Pour la saison 2019/20, Rémi Giuitta a construit un effectif de connaisseurs de la Pro B. Et plus particulièrement de Fos Provence. Pour finaliser son recrutement, il devait signer un ailier au statut de joueur « cotonou ». Et quoi de mieux pour cela que de faire revenir un ancien de la maison. C’est Charles Abouo (1,96 m, 29 ans), vainqueur des playoffs d’accession en 2018 avec les BYers, qui arrive.
L’ailier américano-ivoirien sort, comme Makram Ben Romdhane, de la Coupe du Monde 2019. Avec la Côte d’Ivoire, il n’a pas gagné un match mais a affiché de solides statistiques : 13,4 points à 44,6% de réussite aux tirs (dont 38,1% à 3-points), 3,2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 10,8 d’évaluation en 26 minutes en moyenne sur cinq matchs disputés.
Au sortir de sa saison à Fos, Charles Abouo est resté en Pro B. Il a signé chez le champion 2018, l’ADA Blois, mais a connu quelques galères, avec une blessure importante en milieu de saison. Il a tourné à 11 points à 45,1%, 3,9 rebonds et 1,7 passe décisive pour 11,1 d’évaluation en 24 minutes sur 21 matchs de saison régulière joués.
Avec six joueurs sur dix déjà passés par le club et quatre fins connaisseurs de la Pro B, Fos Provence a construit une équipe athlétique et physique taillée pour la division.
L’effectif 2019/20 de Fos Provence :
- Meneur : Edouard Choquet
- Arrières/ailiers : Lucas Hergott, Mohamed Hachad, Noé-Charles Abouo, Caleb Walker et Allan Dokossi
- Intérieurs : Sullivan Hernandez, Makram Ben Romdhane, Junior Mbida et Bodian Massa
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !