Charles-Henri Bronchard reste fidèle à la JAVCM

Après avoir annoncé plus tôt dans la journée la prolongation pour deux ans de David Denave à la JAVCM, le club Auvergnat pourra toujours compter sur l’emblématique Charles-Henri Bronchard (2,00 m, 36 ans). Première recrue de l’histoire du club en 2015 après son seul exercice en Jeep ELITE de sa carrière à Pau, l’intérieur Français rempile lui aussi pour deux saisons supplémentaires. Il vivra ainsi ses 5e et 6e saisons à Vichy/Clermont.

Une reconversion dans le coaching

Véritable guerrier des parquets, leader sur et en dehors des terrains, le Mâconnais sort d’un bon exercice en sortie de banc avec une moyenne de 11,1 points dont 42% à 3 points, 4,3 rebonds et 1,6 passe pour 10,5 d’évaluation en 26 minutes. Il a su élever son niveau de jeu en playoffs malgré l’élimination en 1/4 de finale contre Gries/Oberhoffen (14,5 d’évaluation en 26 minutes toujours).

Charles-Henri Bronchard connaît la division sur le bout des doigts après avoir porté successivement les couleurs de Mulhouse (2005/07), Bourg-en-Bresse (2007/10), Saint-Vallier (2010/11), Rouen (2011/12) et Le Portel (2012/14).

« Plaque tournante de notre jeu, Charles est aussi important sur le terrain, qu’en dehors du terrain. Notre capitaine sera toujours au coeur du projet métropolitain pour les saisons à venir » s’est exprimé Guillaume Vizade sur le site officiel.

Le site officiel annonce également que le club va l’accompagner dans sa reconversion dans le coaching. Avec David Denave et Marcos Suka-Umu, Vichy/Clermont ne manque pas d’expérience.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires