Chartres annonce une première recrue et le nouvel adjoint de Guillaume Le Pape

Kevin Mondésir quitte Lorient pour Chartres
Après une saison difficile en Pro B, conséquence d’une montée inattendue avec les disparitions de Lille et des Metropolitans 92, le C’Chartres Métropole Basket entame un nouveau cycle avec son retour en NM1, et la promotion de Guillaume Le Pape au poste d’entraîneur principal.
Le club chartrain a d’ailleurs annoncé sur ses réseaux sociaux sa première recrue en vue de la saison 2025-2026 : Kevin Mondesir (2,04 m, 34 ans).
À 34 ans, le poste 4 polyvalent tournait en à 9,4 points, 3,8 rebonds, 2 passes décisives et 0,9 interception en 23 minutes sur ses 40 matchs joués au CEP Lorient, neuvième de NM1 la saison passée. Avant ses cinq dernières saisons en Nationale, entre le Havre et Lorient, Mondésir a aussi connu la Pro B pendant presque 10 ans, entre 2010 et 2020 avec Vichy-Clermont, Quimper ou encore Saint-Quentin.
Le nouveau coach principal Guillaume Le Pape s’est réjoui de l’arrivée de cet élément d’expérience pour entamer son projet : “Nous sommes ravis de pouvoir compter dans notre effectif un joueur comme Kévin, référencé sur la division. Kévin nous apportera son expérience ô combien précieuse pour performer à ce nivau. En tant que poste 4 shooteur et athlétique, il est un véritable energizer que tout effectif apprécie d’avoir dans ses rangs”.
Théo Faure sur le banc
D’autres recrues sont attendues au CCMB, notamment avec les pistes Theo Lefebvre et Yann Siegwarth. En parallèle, le club eurélien a dévoilé la composition de son staff technique derrière Guillaume Le Pape, confirmé. Si l’historique Abgue Barakaou a été conservé, Théo Faure (23 ans) arrive en tant qu’adjoint de Guillaume Le Pape. Fils de Nicolas Faure (coach vainqueur de la Semaine des As 2004 avec Dijon), l’ancien meneur de Besançon dirigeait Poligny en NM3 la saison dernière.


Commentaires