Cholet Basket est venu à bout de Nantes
Cholet Basket a battu Nantes en match de préparation (75-71) jeudi soir à Montaigu.

Crédit photo : Cholet Basket
Jeudi soir, Cholet Basket (Betclic ÉLITE) a remporté son premier match de préparation pour la saison 2022-2023, contre son voisin nantais (Pro B). Les joueurs de Laurent Vila se sont imposés 75 à 71 à Montaigu. Hormis dans la deuxième partie du deuxième quart-temps, les Maugeois ont maîtrisé les débats. En sortie de banc, Kim Tillie s’est mis en valeur (11 points à 4/6 aux tirs et 10 rebonds en 22 minutes).
« Je suis satisfait de l’équipe qui a montré de la volonté, a commenté Laurent Vila dans Le Courrier de l’Ouest. Les gars ont fait les efforts les uns pour les autres, notamment défensifs et dans l’engagement. Il y a quand même eu un manque d’adresse, avec un 32% à 3-points, malgré des shoots ouverts. Une question de rythme et de fatigue sans doute.J’ai trouvé que nous étions un peu soft au départ. Après, nous nous sommes montrés un peu plus dur au rebond. Evidemment, il y a des choses à régler, notamment dans les switches entre les joueurs de même gabarit. Mais pour un premier match, c’est quand même pas mal malgré la fatigue. Par exemple, TJ Campbell avait des douleurs au dos depuis la veille. On a retrouvé le goût de l’adversité et c’est bien avant le tournoi de Sablé. »
Cholet jouera un deuxième match dès ce samedi contre Le Mans.
Les stats de la rencontre pic.twitter.com/OE2XdC3774
— Cholet Basket (@CB_officiel) August 25, 2022

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires