Cholet battu d’entrée au NGT

Noah Koussou et Cholet ont été débordés en deuxième mi-temps face au SC Derby Podgorica.
L’équipe U18 de Cholet Basket n’a pas fait le poids vendredi matin face au SC Derby Podgorica (86-72) dans le match d’ouverture du groupe A du Next Generation Tournament.
Soren Bracq n’a pas suffi
Au contact à la mi-temps face à l’équipe organisatrice (49-44), les protégés de Régis Boissié ont coulé en seconde période malgré la performance XXL de Soren Bracq, auteur de 23 points à 9 sur 15 aux tirs, 7 rebonds, 6 passes et 2 interceptions pour 28 d’évaluation. Les Maugeois ont subi la domination physique des Monténégrins (49 rebonds à 28) et n’ont pas trouvé la solution face à David Mirkovic (2,05 m, 18 ans). Inarrêtable, l’intérieur a marché sur la raquette tricolore, signant 28 points, 11 rebonds et 4 passes décisives (mais aussi 9 pertes de balles) pour 30 d’évaluation.
Engagées dans un tournoi à huit dont seul le gagnant accèdera au Final Four en fin de saison, les jeunes pousses du centre de formation de Cholet n’ont plus le droit à l’erreur. Les Choletais, qui disputeront dimanche un ultime match de classement face à une équipe du Groupe B, devront rebondir ce vendredi à 18h face à la Next Generation Team Podgorica et samedi à 13h30 contre l’Alba Berlin.
Les U18 de l'Académie Gautier CB loupent le coche face à Podgorica pour leur premier match de l'ANGT 😔#ACADEMIEGAUTIERCB #CBFAMILY @GautierFrance pic.twitter.com/7Rs7aeg4Dt
— Cholet Basket (@CB_officiel) January 26, 2024


Commentaires