Cholet complète son effectif avec le pivot Dwight Coleby

Cholet Basket a trouvé la dernière pièce de son effectif 2021-2022. Après avoir échoué à engager le pivot Chris Harris (2,08 m, 24 ans), qui a finalement trouvé preneur en Hongrie, le club des Mauges est parvenu à se mettre d’accord avec Dwight Coleby (2,06 m 27 ans).

Le natif de Nassau (Bahamas) a beaucoup voyagé depuis le début de sa carrière en 2018. Il a joué en Belgique, au Japon, en Estonie, Turquie et Italie. En 2019-2020, il a affronté la SIG Strasbourg en Ligue des Champions (BCL) avec Sassari, cumulant 1 point et 3 rebonds en 11 minutes lors de sa venue au Rhénus. En 2020-2021, à Denizli, il tournait à 12,4 points à 51,1% de réussite aux tirs et 9,3 rebonds en 25 minutes par match.

« Nous sommes contents que Dwight ait signé avec nous, il faisait partie des joueurs de notre short list, explique le coach Laurent Vila. Il a les caractéristiques du profil que l’on recherchait, à savoir : un joueur avec une densité physique, très bon rebondeur, mobile, qui va s’appliquer en défense et qui a une qualité d’adresse dans le trafic et aux lancers-francs. C’est aussi un joueur expérimenté qui a disputé plusieurs saisons en Europe, comme en Belgique, en Italie et par deux fois en 2ème division turque, notamment la saison dernière avec le club de Merkezefendi Belediyesi Denizli Basket, qui accède à la première division cette saison. »

Avec une équipe assez jeune et athlétique, Cholet va tenter de se maintenir sans frayeur en Betclic ELITE cette saison.

L’effectif prévisionnel de Cholet pour la saison 2021-2022 :

  • Meneurs : Darrin Govens et Nathan De Sousa
  • Arrières : Dominic Artis et Hugo Robineau
  • Ailiers : Peter Jok et Boris Dallo
  • Ailiers-forts : Yoan Makoundou et D.J. Hogg
  • Pivots : Dwight Coleby, Nianta Diarra et Warren Woghiren
 

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires