Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet devrait garder De Sousa, Brice Dessert pisté

Betclic ELITE - Cholet Basket a déjà lancé le chantier de son effectif 2024-2025. Nathan De Sousa devrait prolonger. A l'intérieur, CB rêve d'associer Mohamed Diawara à Brice Dessert.
Cholet devrait garder De Sousa, Brice Dessert pisté

Nathan De Sousa devrait prolonger à Cholet.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

La saison 2023-2024 de Cholet Basket s’est terminée ce mardi 21 mai avec la défaite de son équipe professionnelle à Paris, lors de la belle des quarts de finale de playoffs de Betclic ÉLITE.

Laurent Vila, de Cholet à Strasbourg

Cette défaite entraîne la fin de l’ère Laurent Vila à Cholet. Le technicien catalan aura réussi à qualifier le club maugeois trois années de suite en playoffs. « Je pense que nous avons vécu de belles saisons même si les playoffs ne sont pas des titres », a-t-il commenté après la rencontre. Il repart avec le sentiment du devoir accompli. Après un retour à Canet-en-Roussillon, il devrait reboucler ses bagages pour prendre la suite de Massimo Cancellieri à Strasbourg selon nos informations. En revanche, Fabrice Lefrançois n’aura pas à déménager puisque c’est lui qui prend la succession de Laurent Vila au poste de coach principal de CB.

De Sousa avec Campbell, Leray et Ayayi ?

Concernant l’effectif, de la nouveauté est attendue, mais pas que. Le vétéran T.J. Campbell (1,77 m, 36 ans) devrait rester une année de plus alors que sur la ligne arrière la prolongation de Nathan De Sousa (1,87 m, 21 ans) est attendue. Ce duo pourrait collaborer avec Matheo Leray (1,83 m, 21 ans) en retour de prêt du Stade Rochelais. Enfin, Gerald Ayayi (1,91 m, 22 ans) est également en discussions avec CB pour continuer l’aventure. Un temps cette prolongation ne semblait pas possible et le directeur sportif Guillaume Costentin s’était renseigné au sujet de l’international français Lahaou Konaté (1,98 m, 32 ans). Cependant, ces contacts semblent être du passé.

Brice Dessert espéré en plus de Mohamed Diawara

Concernant le secteur intérieur, c’est plus flou. Cholet veut convaincre Mohamed Diawara (2,04 m, 19 ans) de venir mais il va falloir négocier avec son employeur actuel, le Paris Basketball. Au poste 5 afin de remplacer Neal Sako (2,10 m, 24 ans), Cholet vise Brice Dessert (2,07 m, 21 ans). Mais la concurrence est rude pour s’attacher les services de ce jeune pivot à fort potentiel. Strasbourg, Nanterre et d’autres clubs se sont également positionnés. Le Francilien devrait donner sa réponse très prochainement.

Brice Dessert Blois
Brice Dessert va-t-il passer de Blois à Cholet ? (photo : Tuan Nguyen)

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Où part Sako ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Lui je le verrais bien dans le projet parisien. Il serait une plus value indéniable par rapport à Kessens par exemple. Après, si Paris choisit l'EL, peut-être va t'il viser l'EC mais ca veut dire Bourg ou Nanterre (?)
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Apparemment Bourg sont sur le coup !
(0) J'aime
benjam
Il peut aussi intéresser des clubs espagnols...
Répondre
(0) J'aime