Cholet et Junior Etou se séparent

Malgré le bon début de saison de Cholet (5 victoires en 7 matchs de Jeep ELITE), l’entraîneur Erman Kunter n’a pas caché son insatisfaction au sujet des performances des intérieurs Junior Etou et Jonathan Arledge. Le club des Mauges a fait savoir ce vendredi, veille de la réception de la JL Bourg pour la 8e journée de championnat, que l’ailier-fort Junior Etou (2,01 m, 25 ans) quittait le club. Il aurait trouvé un club en Allemagne lui donnant une opportunité, ce qui permet donc à Cholet de le libérer sans devoir verser une indemnité de départ.
En sept matchs de Jeep ELITE, le cousin de Serge Ibaka (international espagnol et champion NBA) a tourné à 5,6 points à 35,2% de réussite aux tirs (dont 30,6% à 3-points), 3,1 rebonds, 0,9 passe décisive et 2,3 fautes provoquées pour 6,1 d’évaluation en 21 minutes.
Sans Etou, Erman Kunter aura des solutions au poste 4 avec Nianta Diarra mais aussi Vafessa Fofana et pourquoi pas une doublette Chris Horton – Jonathan Arledge par séquences.
Voici le communiqué de Cholet :
« Hier (jeudi), Cholet Basket et Junior ETOU se sont mis d’accord pour que ce dernier puisse quitter librement le club. Il ne participera donc pas à la rencontre de samedi face à Bourg en Bresse. Selon les échanges avec son représentant, Junior devrait rebondir rapidement du côté de l’Allemagne. Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau projet sportif. »
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !