Cholet : Fabrice Lefrançois va prolonger pour les deux prochaines années

Arrivé dans les Mauges l’été dernier pour vivre sa toute première expérience d’assistant coach dans cette division – après un an et demi loin des parquets – Fabrice Lefrançois (39 ans) va être prolongé pour les deux prochaines saisons par Cholet. Bras droit de Laurent Vila, il a su parfaitement le remplacer en février dernier, face à Roanne, quand ce dernier a été testé positif à la Covid-19.

Désireux de continuer à apprendre au haut niveau malgré l’intérêt de plusieurs formations de Pro B et encouragé par la belle saison de CB stoppée par l’ASVEL dans les ultimes minutes du match 3 des 1/4 de finale de play-offs, aussi l’ancien coach de l’ALM Évreux se plait dans le Maine-et-Loire.

Vila – Lefrançois 2024

Et pour ne pas changer une équipe qui gagne, Laurent Vila avait été reconduit pour les deux prochaines années en avril dernier après une année 2022 marquée par un redressement spectaculaire du club des Mauges. Voilà donc le binôme d’entraîneur lié jusqu’au 30 juin 2024.

Le club, qui vient de recruter Enzo Goudou-Sinha, attend de savoir dans quelle compétition européenne il va jouer à la rentrée : l’EuroCup ou la Basketball Champions League. Réponse d’ici fin juin.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires