Cholet ne passe pas si loin de l’emporter face à l’Unicaja Malaga

Craig Randall II a connu une soirée difficile au tir face à Malaga.
Cholet a bien résisté mais CB a malgré tout dû se résoudre à s’incliner face à l’Unicaja Malaga pour sa 2e rencontre du top 16 de la Basketball Champions League (74-86). Face à l’un des favoris de la compétition, le club des Mauges n’a pas démérité, loin de là, mais a craqué dans les cinq dernières minutes face à l’expérience des Espagnols.
Un peu à la manière de Strasbourg, sèchement battu contre Bursa, l’entame de Cholet a été très poussive, comme en atteste les trois pertes de balles initiales de T.J. Campbell (8 passes décisives pour 5 pertes de balles). Avec un déficit allant jusqu’à -11 (27-38, 14′), la Meilleraie a vu le retour des siens en fin de première période à la faveur d’une adresse retrouvée (45-47), à l’image du 100% de réussite à 3-points de Vojtech Hruban (14 points).
Cholet a mené jusqu’à 5 minutes de la fin de la partie
L’équipe de Laurent Vila est même passée devant en milieu de 3e quart-temps, jusqu’à mener à encore six minutes de la fin du match (69-66, 34′). Un avantage qui aura été au maximum de +5, et qui aurait pu être plus conséquent avec une meilleure tenue du ballon (18 pertes de balles) et un poil plus d’adresse extérieure au global (9/28 à 3-points contre 10/22 pour les Ibériques). Limitant Cholet à 8 points dans le dernier quart-temps, malgré la boulimie de tirs de Craig Randall II (20 points à 7/22 de réussite aux tirs), le collectif d’Ibon Navarro (huit joueurs à 7 points ou plus) a finalement eu raison du club des Mauges dans les dernières minutes de la rencontre.
That's it, people. We found the 𝐝𝐞𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐨𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐞𝐚𝐬𝐨𝐧! 👇#BasketballCL | @unicajaCB pic.twitter.com/B6ahfVpLCS
— Basketball Champions League (@BasketballCL) January 31, 2024
C’est donc avec un bilan d’une victoire (contre Strasbourg) et d’une défaite (Malaga) que Cholet se déplacera à Bursa pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction de l’entraîneur choletais Laurent Vila (Ouest-France) :
« Ils n’ont clairement pas démarré et fini le match avec la même intensité défensive. […] On a réussi à les déstabiliser en prenant l’avantage. Peut-être qu’on aurait pu en prendre un encore plus gros. On les a sentis dans la difficulté mais ils se sont bien remobilisés en jouant plus juste, et en défendant plus dur. […] Pouvoir les jouer les yeux dans les yeux c’est une bonne chose. Mais c’est dommage de laisser filer le match dans les cinq dernières minutes.
Commentaires