Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Cholet ne passe pas si loin de l’emporter face à l’Unicaja Malaga

Basketball Champions League - Cholet a longtemps joué les yeux dans les yeux avec l'Unicaja Malaga mais a finalement dû s'incliner pour sa 2e rencontre du top 16 face à l'un des favoris de la compétition (74-86).
Cholet ne passe pas si loin de l’emporter face à l’Unicaja Malaga

Craig Randall II a connu une soirée difficile au tir face à Malaga.

Crédit photo : BCL

Cholet a bien résisté mais CB a malgré tout dû se résoudre à s’incliner face à l’Unicaja Malaga pour sa 2e rencontre du top 16 de la Basketball Champions League (74-86). Face à l’un des favoris de la compétition, le club des Mauges n’a pas démérité, loin de là, mais a craqué dans les cinq dernières minutes face à l’expérience des Espagnols.

Un peu à la manière de Strasbourg, sèchement battu contre Bursa, l’entame de Cholet a été très poussive, comme en atteste les trois pertes de balles initiales de T.J. Campbell (8 passes décisives pour 5 pertes de balles). Avec un déficit allant jusqu’à -11 (27-38, 14′), la Meilleraie a vu le retour des siens en fin de première période à la faveur d’une adresse retrouvée (45-47), à l’image du 100% de réussite à 3-points de Vojtech Hruban (14 points).

Cholet a mené jusqu’à 5 minutes de la fin de la partie

L’équipe de Laurent Vila est même passée devant en milieu de 3e quart-temps, jusqu’à mener à encore six minutes de la fin du match (69-66, 34′). Un avantage qui aura été au maximum de +5, et qui aurait pu être plus conséquent avec une meilleure tenue du ballon (18 pertes de balles) et un poil plus d’adresse extérieure au global (9/28 à 3-points contre 10/22 pour les Ibériques). Limitant Cholet à 8 points dans le dernier quart-temps, malgré la boulimie de tirs de Craig Randall II (20 points à 7/22 de réussite aux tirs), le collectif d’Ibon Navarro (huit joueurs à 7 points ou plus) a finalement eu raison du club des Mauges dans les dernières minutes de la rencontre.

C’est donc avec un bilan d’une victoire (contre Strasbourg) et d’une défaite (Malaga) que Cholet se déplacera à Bursa pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

La réaction de l’entraîneur choletais Laurent Vila (Ouest-France) :

« Ils n’ont clairement pas démarré et fini le match avec la même intensité défensive. […] On a réussi à les déstabiliser en prenant l’avantage. Peut-être qu’on aurait pu en prendre un encore plus gros. On les a sentis dans la difficulté mais ils se sont bien remobilisés en jouant plus juste, et en défendant plus dur. […] Pouvoir les jouer les yeux dans les yeux c’est une bonne chose. Mais c’est dommage de laisser filer le match dans les cinq dernières minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Quand Randall prend trop de tirs, Cholet perd. Il se croit en G-League ou quoi !!!
Répondre
(0) J'aime
benoit
C est un joueur qui peut faire gagner des matchs et en perdre aussi
Répondre
(0) J'aime