Cholet se donne un bol d’air en gagnant à Pau
Même si l’Elan Béarnais traverse une passe difficile, il était risqué de parier sur leur défaite contre Cholet ce samedi soir au Palais des Sports de Pau. Quoi de plus logique. Mais le club des Mauges a réussi à s’imposer dans le Béarn (79-70) au terme d’une fin de match très bien maitrisé, alors que les locaux étaient revenus à égalité dans le money time.
Cholet peut souffler
Depuis les dernières fenêtres internationales, le Cholet Basket n’y arrivait plus. La rencontre de la semaine dernière face à l’ESSM Le Portel aurait-elle réveillée certains joueurs ? Un peu endormi ces dernières temps, l’axe 1-5 London Perrantes – Frank Hassel a retrouvé des couleurs. Le meneur a inscrit 13 points (à 5/12 aux tirs) et donné 3 passes décisives et le pivot a inscrit 19 points (9/17 aux shoots) et capté 14 rebonds. Derrière, Killian Hayes (16 points à 6/7, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 22 d’évaluation en 27 minutes) a été tranchant dès sa sortie de banc et il a même été clutch allant marquer et provoquer une faute technique paloise sur l’action de tir pour flopping en contre-attaque dans le dernier quart-temps.
Hormis leurs deux courts succès contre des équipes de seconde zone (Antibes et Fos), les Palois ont du mal à engranger des victoires en cet fin d’exercice. Force est de constater que les troupes de Laurent Vila n’ont pas su convertir les nombreux shoots ouverts qu’ils ont eu même si Vitalis Chikoko (17 points à 7/12) a pesé, un temps, dans la raquette. Avant de se blesser à la cheville… Ce qui est peut-être le plus problématique dans cette mauvaise soirée.
Au classement, cette victoire choletais condamne définitivement Antibes à la relégation en Pro B et permet aux Maugeois de conserver une victoire d’avance sur le premier relégable (Fos) avant une confrontation directe face à Fos-sur-Mer dimanche prochain (17h) à la Meilleraie. Quant à Pape Sy et Antywane Robinson, ils devraient être de retour mardi pour la réception de l’ASVEL. En revanche, Pau-Lacq-Orthez cède sa place dans le Top 4 à la JDA Dijon, vainqueur du derby face à l’Élan Chalon.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires