Cholet se donne un bol d’air en gagnant à Pau

Même si l’Elan Béarnais traverse une passe difficile, il était risqué de parier sur leur défaite contre Cholet ce samedi soir au Palais des Sports de Pau. Quoi de plus logique. Mais le club des Mauges a réussi à s’imposer dans le Béarn (79-70) au terme d’une fin de match très bien maitrisé, alors que les locaux étaient revenus à égalité dans le money time.

Cholet peut souffler

Depuis les dernières fenêtres internationales, le Cholet Basket n’y arrivait plus. La rencontre de la semaine dernière face à l’ESSM Le Portel aurait-elle réveillée certains joueurs ? Un peu endormi ces dernières temps, l’axe 1-5 London PerrantesFrank Hassel a retrouvé des couleurs. Le meneur a inscrit 13 points (à 5/12 aux tirs) et donné 3 passes décisives et le pivot a inscrit 19 points (9/17 aux shoots) et capté 14 rebonds. Derrière, Killian Hayes (16 points à 6/7, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 22 d’évaluation en 27 minutes) a été tranchant dès sa sortie de banc et il a même été clutch allant marquer et provoquer une faute technique paloise sur l’action de tir pour flopping en contre-attaque dans le dernier quart-temps.

Hormis leurs deux courts succès contre des équipes de seconde zone (Antibes et Fos), les Palois ont du mal à engranger des victoires en cet fin d’exercice. Force est de constater que les troupes de Laurent Vila n’ont pas su convertir les nombreux shoots ouverts qu’ils ont eu même si Vitalis Chikoko (17 points à 7/12) a pesé, un temps, dans la raquette. Avant de se blesser à la cheville… Ce qui est peut-être le plus problématique dans cette mauvaise soirée.

Au classement, cette victoire choletais condamne définitivement Antibes à la relégation en Pro B et permet  aux Maugeois de conserver une victoire d’avance sur le premier relégable (Fos) avant une confrontation directe face à Fos-sur-Mer dimanche prochain (17h) à la Meilleraie. Quant à Pape Sy et Antywane Robinson, ils devraient être de retour mardi pour la réception de l’ASVEL. En revanche, Pau-Lacq-Orthez cède sa place dans le Top 4 à la JDA Dijon, vainqueur du derby face à l’Élan Chalon.  

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires