Cholet se relance sans forcer en Bulgarie

Crédit photo : FIBA Europe Cup

Après une courte défaite du côté de Malines lors de la dernière journée, Cholet s’est relancé ce mardi soir face au Rilski Sportist. Les hommes de Laurent Vila l’ont emporté (65-83) et ont empoché une précieuse victoire dans la course à la qualification pour le prochain tour.

En Bulgarie, Cholet a signé un deuxième succès en FIBA Europe Cup et s’est relancé après la défaite concédée à Malines, la semaine passée. 

Dès le début de la rencontre, Cholet donnait le ton avec un panier à trois points de Dominic Artis (0-3, 1’). Le club des Mauges a ensuite prudemment pris l’avantage grâce à Justin Patton ainsi qu’à Kim Tillie et Neal Sako en sortie de banc (13-18, 10’). Dans le deuxième acte, les Choletais ont mis un coup d’accélérateur et ont bousculé une équipe hongroise en manque de repères (19-30, 15’) et ont géré leur avantage jusqu’à la pause (26-36, 20’).

Cholet ne s’est pas affolé

Porté par ses Américains, Cholet continuait sa marche en avant au retour des vestiaires et voyait T.J. Campbell régler la mire derrière l’arc pour prendre 13 points d’avance (28-41, 13’). Dans la raquette, Perry Ellis et Justin Patton continuaient d’alimenter la marque tandis que Neal Sako claquait un dunk en contre-attaque juste avant le dernier acte pour donner 15 points d’avance aux siens (41-56, 30’). Par la suite, les Choletais ont continué le boulot et ont pu compter sur Kim Tillie et Hugo Robineau pour faire grandir l’écart et empocher une précieuse victoire dans la course à la qualification.

Avec deux victoires et une défaite, Cholet prend provisoirement la tête de son groupe avec 5 points et devra confirmer son bon résultat européen ce week-end à Paris (20h00).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires