Chris Evans (ex-Monaco et Orléans) signe en Roumanie

Crédit photo : FIBA

Ancien joueur de Monaco et d'Orléans, Chris Evans signe au Rapid Bucarest en Roumanie.

Après la signature de Darius Johnson-Odom de l’ancien joueur d’Orléans et du Mans, le Rapid Bucarest enregistre l’arrivée de Chris Evans (2,03 , 31 ans).

L’ailier américain espère se relancer en Roumanie après deux saisons anecdotiques passées du côté de la Virtus Rome et de l’Hapoel Eilat en Israël avec seulement 2 matchs joués dans les deux clubs. Passé par le championnat de France, le poste 3-4 a fait le bonheur de l’AS Monaco en Basketball Champions League (BCL) et en championnat où il a tourné à 14 points, 4 rebonds et 2 passes en 31 minutes par match et remporte la Leaders Cup avec le club de la principauté lors de la saison 2016-2017. Chris Evans s’est également s’illustré avec Orléans lors de la saison 2019-2020 où il s’est fendu de 14,9 points à 48% aux tirs, 5 rebonds et 1,3 passe décisive de moyenne) aux cotés de Brandon Jefferson et Miralem Halilovic.

Il va donc découvrir un nouveau championnat et un nouveau pays, la Roumanie, après avoir parcouru divers pays (Grèce, Italie, Israel, Argentine, France, Espagne, Turquie) tout au long de sa carrière.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires