Christian Monschau malgré la victoire de Nancy : « On ne doit pas se relâcher comme ça »

Alors que l’équipe de Nancy menait de 15 points à quelques minutes de la fin du match, Saint-Chamond a passé un 13-0 pour mener d’un point à 30 secondes de la fin jeudi soir lors du match aller du quart de finale des playoffs d’accession. Coupable d’un gros relâchement, les hommes de Christian Monscheau s’en sortent quand même in extremis grâce à une interception de Souleyman Diabaté.

« On ne doit pas se relâcher comme ça, regrettait l’entraîneur du SLUC au micro de France Bleu. On se met en danger. On doit beaucoup mieux gérer que ça. Il y a peut-être eu un relâchement par rapport au match dans deux jours. »

Malgré tout, c’est Nancy qui mène 1-0 et Saint-Chamond qui peut finalement nourrir le plus de regret après ce match aller.

« On n’a pas lâché, même si Nancy a mené tout le long du match, analyse le coach vaincu Alain Thinet. On a la balle de match, malheureusement on la perd. Ça laisse des regrets, ça aurait été bien de prendre le match à l’extérieur. Nancy mène 1-0 mais mérite sa victoire ».

Saint-Chamond repart donc mené 1 à 0 dans cette serie et sera dans l’obligation de gagner à la maison pour obtenir une belle et une chance de qualification en demi-finale.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires