Christian Monschau malgré la victoire de Nancy : « On ne doit pas se relâcher comme ça »
Alors que l’équipe de Nancy menait de 15 points à quelques minutes de la fin du match, Saint-Chamond a passé un 13-0 pour mener d’un point à 30 secondes de la fin jeudi soir lors du match aller du quart de finale des playoffs d’accession. Coupable d’un gros relâchement, les hommes de Christian Monscheau s’en sortent quand même in extremis grâce à une interception de Souleyman Diabaté.
« On ne doit pas se relâcher comme ça, regrettait l’entraîneur du SLUC au micro de France Bleu. On se met en danger. On doit beaucoup mieux gérer que ça. Il y a peut-être eu un relâchement par rapport au match dans deux jours. »
« On ne doit pas se relâcher comme ça » regrette l’entraîneur du @SLUCbasketNancy Christian Monschau après la victoire face à @SCBVG 73 à 70 #FBsport #Playoffs2019 pic.twitter.com/fr3QyIbRNW
— France Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) May 30, 2019
Malgré tout, c’est Nancy qui mène 1-0 et Saint-Chamond qui peut finalement nourrir le plus de regret après ce match aller.
« On n’a pas lâché, même si Nancy a mené tout le long du match, analyse le coach vaincu Alain Thinet. On a la balle de match, malheureusement on la perd. Ça laisse des regrets, ça aurait été bien de prendre le match à l’extérieur. Nancy mène 1-0 mais mérite sa victoire ».
La déception de l’entraîneur de @SCBVG Après la victoire du @SLUCbasketNancy 73 à 70 : « on a eu la balle de match » #ProB #FBsport @bleustetienne pic.twitter.com/fNtnz1GEXv
— France Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) May 30, 2019
Saint-Chamond repart donc mené 1 à 0 dans cette serie et sera dans l’obligation de gagner à la maison pour obtenir une belle et une chance de qualification en demi-finale.


Commentaires