Clément Veyronnet nouvel assistant de Sylvain Delorme à Rouen

Crédit photo : Rouen Métropole Basket

Clément Veyronnet est le nouvel assistant de Sylvain Delorme au Rouen Métropole Basket (Nationale 1).

Alors que les joueurs de Rouen ont repris le chemin de l’entraînement en début semaine, Clément Veyronnet (37 ans) a été intronisé en tant que nouvel assistant coach de Sylvain Delorme au RMB.

À 19 ans, il est passé de l’autre côté du terrain et a enfilé le costume d’entraineur. Il a d’abord entraîné au GCO Bihorel durant quatre saisons, où il s‘est occupé de l’école de basket, des U13 et a assisté Xavier Hauguel sur l’équipe de U15 féminine du club avec qui il a remporté un titre de champion de France U15 féminin en 2008. Fraîchement diplômé, Clément Veyronnet a fait son retour à Rouen en 2009 et a coché les U15M France et U18 masculins de Rouen. L’année suivante, il assiste l’équipe réserve en Nationale 3 jusqu’en 2014 avant d’en prendre les rênes avant d’intervenir aux côtés d’Alexandre Ménard au sein de l’effectif professionnel en 2017.

La saison dernière, avec les Espoirs ProB du club, il a atteint le final four de la compétition mais son équipe s’est inclinée en demi-finale contre le futur vainqueur de la compétition, Blois. Une nouvelle aventure commence donc pour lui qui après avoir longuement formé les jeunes, va travailler chez les professionnels.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires