Coaching : « Des exercices pour les arrières », la très riche séance d’Igor Kokoskov

Durant la suspension des championnats en raison de la pandémie de coronavirus, les coachs (ou tous simplement les inconditionnels de la balle orange) ont du temps libre. Du temps qu’ils peuvent mettre à profit pour enrichir leurs connaissances, en lisant des livres, en échangeant ou en regardant des vidéos. Chaque jour, BeBasket va vous proposer une vidéo sur un thème. Voici la deuxième.
« Drills for guards », par Igor Kokoskov
Igor Kokoskov est très vite devenu de haut-niveau en Serbie. Après s’être occupé du centre de formation de l’OKK Belgrade de 1992 (à 21 ans !) à 1994, il est devenu assistant puis coach principal (à 24 ans) de l’équipe professionnelle. Après être passé par le Partizan Belgrade, il a déménagé aux Etats-Unis afin d’y faire carrière. Assistant en NCAA (à Missouri) puis en NBA (Clippers, Pistons, Suns, Cavaliers, Magic et Jazz), il est devenu un entraîneur reconnu en gagnant le titre de champion d’Europe avec la Slovénie en 2017 puis en étant le premier européen à coacher une franchise NBA (les Phoenix Suns) en 2018. De son riche parcours, il a énormément appris.
Dans ce clinic diffusé sur la chaîne YouTube de la FIBA, on peut voir l’actuel assistant des Sacramento Kings et sélectionneur de la Serbie présenter une multitude d’exercices techniques pour des joueurs arrières. Des exercices de « formation » qui conviennent même à adultes.
Les vidéos partagées jusqu’ici :
- « L’attaque de zone par Vincent Collet »
- « Des exercices pour les arrières », la très riche séance d’Igor Kokoskov
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !