Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Coup double pour Boulogne-sur-Mer : Dimitri Radnic et Aaron Levarity se sont engagés

Si Dimitri Radnic vient relancer sa carrière après une dernière saison compliquée à Denain, Aaron Levarity lui vient confirmer son premier exercice solide à LyonSO.
Coup double pour Boulogne-sur-Mer : Dimitri Radnic et Aaron Levarity se sont engagés
Crédit photo : Antoine Bodelet

Le SOM Boulogne a presque finalisé son mercato. Le club nordiste a annoncé deux nouvelles recrues aujourd’hui : Dimitri Radnic (1,93 m, 23 ans) et Aaron Levarity (2,03 m, 26 ans).

Après trois saisons en Pro B, deux à Évreux et une à Denain, Dimitri Radnic quitte la LNB. Un départ qui se veut temporaire, l’arrière français a signé une saison avec le club du Pas-de-Calais avec l’objectif de prouver que sa place est bel et bien à l’étage supérieur. Un deal qui doit être gagnant-gagnant entre les deux parties.

Gêné par une blessure au genou contractée l’été dernier en Équipe de France 3×3 et qu’il a traîné toute la première partie de saison, le Bourguignon était loin de son niveau. Remis sur pied en début d’année, il n’a cependant pas plus briller, la faute aussi à un collectif en totale perdition (15 défaites en 21 matchs en 2023) et une incapacité chronique à l’emporter loin de Jean Degros (2 victoires en 17 matchs). Alors qu’il avait dépassé la barre des 10 points à 14 reprises avec l’ALM Évreux toutes compétitions confondues en 2021-2022, il ne l’a franchi qu’à seulement 4 reprises la saison passée. Affichant au final une moyenne de 6 points à 35% aux tirs et 2,5 passes décisives pour 6,1 d’évaluation en 23 minutes.

Levarity, 3e rebondeur de Nationale 1

Lui, en revanche, ne vient pas pour se relancer mais bien confirmer son premier exercice prometteur en Nationale 1. Avec LyonSO, Aaron Levarity a fini la saison presque en double-double avec 10,7 points, 9,1 rebonds et 1,5 passe décisive pour 17,2 d’évaluation en 25 minutes de jeu. De quoi faire de l’intérieur Américano-Bahaméen le troisième meilleur rebondeur du championnat derrière Joe Burton et Demond Watt. Celui qui a démarré sa carrière professionnelle au Danemark en 2020 a certainement en tête la volonté de passer un cap et de pourquoi pas taper dans l’œil d’une formation de Pro B l’an prochain. Lui qui possède le précieux statut de cotonou…

Image Alexandre Sanson
Alexandre Sanson observe le basket avec curiosité et enthousiasme. Sur BeBasket, il aime raconter le jeu sous tous ses angles, entre actu chaude, coups de cœur et découvertes au fil des saisons.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion