Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Darius Johnson-Odom devrait revenir à Orléans

Pro B - Darius Johnson-Odom devrait revenir à Orléans, où il était déjà passé en 2020-2021. Il n'a plus joué depuis octobre 2022.
Darius Johnson-Odom devrait revenir à Orléans

Darius Johnson-Odom n’a plus joué une saison depuis sa saison au Mans en 2021-2022.

Crédit photo : Lilian Bordron

Darius Johnson-Odom (1,90 m, 34 ans) devrait être l’une des grosses recrues attendues par l’Orléans Loiret Basket selon La République du Centre. Déjà passé par le club, mais en Betclic ELITE en 2020-2021 (16,4 points à 48,9% de réussite aux tirs et 4,8 passes décisives en 31 minutes après 13 matches de championnat), l’arrière/meneur étasunien avait cependant vu sa saison se terminer en mars sur une rupture du tendon d’Achille.

Revenu ensuite en France mais au Mans cette fois (10,7 points à 42% et 5,2 passes décisives en 24 minutes sur 27 minutes), le 55e choix de la Draft NBA 2012 a très peu joué depuis. Outre une pige de trois matches au Rapid Bucarest fin septembre / début octobre 2022 (14 points à 52,9% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 4 passes décisives en 24 minutes), il semble ne plus avoir joué depuis.

Reste à savoir si le potentiel remplaçant de Kahlil Dukes sera en mesure d’aider Orléans à remonter au classement de la Pro B. Actuellement, l’équipe de Germain Castano est sixième avec 12 victoires en 21 matches.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
benjam
C'est un pari, mais DJO, même à 34 ans, semble surdimensionné pour jouer en proB. Au MSB il a été irrégulier et peu collectif mais il était capable de prendre le jeu à son compte et de briller, même face à Monaco... Il retrouve un club qu'il connait et où tout le monde l'apprécie. Ça peut être une très bonne pioche.
Répondre
(1) J'aime
lefreezident
Recruter un joueur qui n'a plus jouer depuis presque deux ans !!?? Castano est au bout du rouleau ou quoi ?
Répondre
(0) J'aime