Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

De -22 à +17 : Monaco terrasse le CSKA Moscou après une remontée fantastique

Quand Kenneth Faried a marqué tout seul dans le short-corner à l’entame de la 13e minute, une victoire de l’AS Monaco était inespérée. La Roca Team était en effet menée 35 à 13 sur son parquet par le CSKA Moscou dans un match comptant pour la 7e journée de l’EuroLeague. Pourtant, les joueurs de Zvezdan Mitrovic l’ont emporté… avec aisance. Encore relégués à -13 (39-52) à la pause, ils ont débordé les Russes durant le troisième quart-temps avant de prendre le large et de s’imposer 97 à 80.

Un CSKA Moscou d’abord remonté puis amorphe

Sans doute en réaction de leur entame de match insipide mercredi à Villeurbanne, les joueurs de Dimitris Itoudis étaient remontés en début de rencontre. Joel Bolomboy puis Alexey Shved ont parfaitement lancé leur équipe, qui s’est envolée au score (7-25) face des Monégasques jugés « trop soft » par leur coach. Seulement, à l’inverse du match à l’Astroballe, la formation moscovite a commencé à déjouer, enchaînant les pertes de balle et perdant de nombreux un contre un en défene. Le vent a tourné peu avant à la pause et, malgré ce déficit de 13 points après 20 minutes, les locaux semblaient avoir déjà repris le dessus au cours du deuxième quart-temps.

La tendance s’est confirmée au retour des vestiaires. Relancé, Brock Motum (12 points à 5/8 aux tirs en 17 minutes) a enchaîné les actions réussies et plusieurs joueurs, en rythme après de nombreux stops défensifs, ont pris confiance, à l’image de Paris Lee (11 points à 3/4 et 3 interceptions en 15 minutes) en transition ou du dernier venu Dwayne Bacon (11 points à 4/6 et 3 rebonds en 21 minutes). C’est ce dernier qui a donné l’avantage aux siens sur une contre-attaque à 13 minutes de la fin (60-59).

de--22-a--17---monaco-terrasse-le-cska-moscou-apres-une-remontee-fantastique1635544637.jpeg
Une première réussie avec la Roca Team pour Dwayne Bacon
(photo : Sébastien Grasset)

Retrouvailles gagnantes pour Mike James

La zone 2-3 mise en place par Zvezdan Mitrovic a également fonctionné, avec un énorme Donta Hall en son centre (17 points à 8/9 aux tirs et 10 rebonds pour 26 d’évaluation) alors que Danilo Andjusic (16 points à 3/8 aux tirs et 8/9 aux lancers francs) a fini par achever les visiteurs, sans oublier Mike James (10 points à 4/12, 8 passes décisives et 5 interceptions en 29 minutes) ni Alpha Diallo (10 points à 4/6 et 4 rebonds en 21 minutes).

Avec 4 victoires en 7 matches, Monaco rebascule dans le positif. « Je suis très heureux », a avoué Zvezdan Mitrovic, qui a également apprécié le soutien du public de Gaston Médecin, qui répond de plus en plus présent.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

À Monaco,

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion