De la Nouvelle-Zélande à Vichy ; Tray Boyd III futur combo guard de la JAVCM

Crédit photo : Otago Nuggets

Pour remplacer Corey Fisher, la JA Vichy-Clermont s'oriente vers le talentueux combo guard américain Tray Boyd III, auteur d'une saison rookie pleine de promesse en Finlande et actuellement en travaux d'été du côté de la Nouvelle-Zélande.

C’est peut-être ce qui a fait le « défaut » de Vichy-Clermont la saison passée avec un meneur de jeu correct – Corey Fisher en l’occurrence (9 d’évaluation) – mais pas suffisamment talentueux pour permettre au club d’atteindre la finale des play-offs d’accession à la Betclic ELITE. Alors pour tenter d’améliorer ce poste ô combien clé dans une équipe, Guillaume Vizade, l’entraîneur, aurait misé sur Tray Boyd III (1,93 m, 23 ans) selon nos informations. Un nom inconnu du basket français mais qui pourrait bien faire parler dans les mois prochains.

Signataire de son tout premier contrat professionnel l’été dernier en Finlande, bien que sorti de l’Université d’East Tennessee en 2020 après deux ans de formation là-bas, le futur combo guard de la JAVCM a d’abord débuté en deuxième division ! Mais beaucoup trop fort avec Äänekoski (34,6 points, leader au scoring), il monte en Korisliiga après 17 matchs où il se montre là aussi très dominant avec Kouvot, club basé à Kouvola (22,1 points dont 46% à 3-points, 4,4 rebonds et 3,6 passes décisives en 16 matchs). Un mois et demi après l’issue de la saison, il a été appelé par le club d’Otago Nuggets, basé à Dunedin… en Nouvelle-Zélande ! Il y jouera quelques semaines cet été. Pour l’heure, le poste 1/2 à la redoutable main gauche n’a pas été trop désorienté puisqu’il score toujours autant (20 points de moyenne en 3 matchs).

Un challenge de taille attend Boyd III à Vichy-Clermont, qui pourrait avoir flairer le bon coup avec ce jeune meneur/arrière américain au profil très offensif.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires