Déjà un premier titre pour Amath M’Baye avec l’Anadolu Efes

Crédit photo : Anadolu Efes SK

L'Anadolu Efes Istanbul a remporté la Coupe du président en Turquie ce mercredi. L'équipe de Rodrigue Beaubois et Amath M'Baye a battu le Fenerbahçe Istanbul.

L’Anadolu Efes Istanbul a démarré sa saison 2022-2023 avec une victoire lors de la Coupe du président contre le Fenerbahçe Istanbul (71-62). Les champions d’Europe en titre ont fait la course en tête, eux qui menaient 23-15 après 10 minutes puis 42-23 à la mi-temps.

Amath M’Baye relève son coéquipier et compatriote Rodrigue Beaubois (photo : Anadolu Efes SK)

Beaubois et M’Baye titulaires

Titulaire au poste 2, Rodrigue Beaubois a été excellent pour permettre aux siens de faire l’écart (8 points et 7 passes décisives à la mi-temps, 11 points au final). Mais c’est la recrue croate, le pivot Ante Zizic (22 points et 5 rebonds pour 25 d’évaluation), qui a été élue MVP de la finale. Autre recrue estivale, l’international français Amath M’Baye (8 points) était également présent dans le cinq de départ.

C’est la 13e fois que l’Anadolu Efes Istanbul remporte la Coupe du président et la première fois depuis 2019. Pourtant, Shane Larkin était absent suite à une opération dans la foulée de l’EuroBasket. Le meneur scoreur est arrêté pour huit semaines.

Amath M'Baye Coupe du président 2022
Amath M’Baye tout sourire avec son premier trophée à l’Anadolu Efes

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires