Denain fait venir le meneur Terrell Burden pour pallier l’absence de Lovell Cabbil

Terrell Burden vit sa première saison en Europe en 2024-2025.
Ne perdant pas vue la course au play-in de Pro B, l’ASC Denain Voltaire a décidé de réagir malgré la blessure de Lovell Cabbil jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, le club nordiste a annoncé la signature du meneur américain Terrell Burden (1,78 m, 24 ans) pour pallier l’absence de son meilleur marqueur (16 points par match) et passeur (4,6 passes décisives) cette saison. Celui qui vit sa saison rookie en Europe a été signé jusqu’au 15 mai prochain, soit la fin de la saison régulière de Pro B.
De gros débuts professionnels en Slovénie
Terrell Burden (1,78 m, 24 ans) est un scoreur dans le même profil que Lovell Cabbil (1,88 m, 28 ans). Après avoir effectué un cursus universitaire complet à Kennesaw State, il n’a ensuite pas eu l’opportunité d’être drafté en NBA à l’été 2024. Signé par l’équipe de G League des Atlanta Hawks en octobre dernier, il a finalement été coupé par cette dernière peu de temps après.
Le natif de l’État de Géorgie a finalement fait ses grands débuts professionnels en début d’année 2025 en Slovénie. Avec le Košarkarski klub Rogaškadans, il s’est imposé comme l’un des tous meilleurs joueurs du championnat en inscrivant 19,9 points, 4,1 rebonds et 7,6 passes décisives de moyenne sur 9 matchs.
Terrell Burden fera ses débuts avec Denain Voltaire dès ce samedi 19 avril contre Rouen.
𝐓𝐞𝐫𝐫𝐞𝐥𝐥 𝐁𝐮𝐫𝐝𝐞𝐧 𝐉𝐫 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐞̀𝐧𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 ✍️
Suite à la blessure de Lovell Cabbil Jr, Denain Voltaire et Terrell Burden Jr se sont engagés jusqu’à la fin de cet exercice 2024/2025 🤝 pic.twitter.com/1pMeWJRjpG
— DENAIN VOLTAIRE (@denainvoltaire) April 19, 2025
Commentaires