Des 40 d’évaluation à la saveur bien différente pour Tim Blue et Grismay Paumier

La troisième journée de la phase de groupe de la Leaders Cup a été marquée par deux performances peu habituelles, à 40 d’évaluation. Sauf que, comme pour tout, il y a le bon et le mauvais 40 d’éval’.

Le premier est l’œuvre de Tim Blue, l’emblématique capitaine des Sharks d’Antibes en route pour sa 8e saison sous les couleurs du club azuréen. Face à Aix-Maurienne, l’intérieur a rendu 26 points à 11/13 au tir, 8 rebonds, 4 passes décisives, 3 contres et 3 interceptions en 32 minutes dans un match qui a basculé dès le deuxième quart-temps en faveur des locaux, vainqueurs 84-70, pour la deuxième fois en deux matchs face à l’AMSB.

Tyren Johnson gâche la fête de Grismay Paumier

Le second s’est déroulé à A Blois, où Grismay Paumier a également été productif avec son équipe de Saint-Chamond. Le pivot couramiaud a notamment compilé 22 points à 7/8 au tir, 17 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres pour 40 d’éval. Mais sa prestation a été insuffisante pour permettre au SCBVG de repartir du Jeu de Paume avec la victoire. Au contraire, l’issue a été frustrante puisque c’est sur un 3 points de Tyren Johnson, que l’ADA s’est imposé sur le fil (75-74), Jure Skific et Mathieu Guichard n’ayant pas eu la lucidité pour inscrire le panier de la gagne.

A noter enfin les premiers succès dans cette phase de groupes de Paris Basket, qui l’a emporté 85-90 à Evreux grâce à un final époustouflant (les Parisiens étaient menés 60-44 avant d’inverser la tendance), Gries-Oberhoffen, qui a également fini fort pour prendre le dessus sur Nancy (102-88), Poitiers (82-70 face à Quimper) et Lille (82-49 face à Saint-Quentin).

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires