Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Deuxième victoire consécutive pour les Bleuets U19 qui tenteront d’aller chercher la… 9e place

Équipe de France U19 - La Coupe du monde U19 touche à sa fin à Lausanne. Pour la dernière journée de compétition, les Bleuets seront opposés à la Serbie (17h30) dans le dernier match de classement 9-10, grâce à leur victoire ce samedi 5 juillet contre le Mali (76-71).
Deuxième victoire consécutive pour les Bleuets U19 qui tenteront d’aller chercher la… 9e place

Les sourires sont de retour sur le banc français, grâce à la première série de deux victoires de la compétition

Crédit photo : FIBA

Loin des projecteurs braqués sur le dernier carré, l’équipe de France continue son parcours dans les matchs de classement. Éliminés très prématurément en huitièmes de finale par les hôtes suisses (qui ont perdu en suivant en quarts), les Bleuets ne pourront pas aller chercher mieux qu’une neuvième place. Ce qu’ils sont en train de s’assurer avec deux victoires contre la Chine et le Mali. La plus récente contre ces adversaires francophones s’est déroulée ce samedi 5 juillet. L’équipe de Rudy Nelhomme a pris le pas sur les Maliens sur un score final peu flatteur (76-71) au vu du scénario du match (il y avait +19 dans le dernier quart, 68-49).

Meilleure adresse

Plus discret ces derniers matchs, c’est l’ex-nanterrien Timéo Pons qui finit meilleur marqueur côté bleuet. Toujours aussi adroit à 3-points (3/6 sur ce match, 40% au total sur la compétition), le futur joueur de NCAA a marqué 15 points en 18 minutes. Il est suivi par les 14 points du Strasbourgeois Japhet Moupadele et du Villeurbannais Yohann Sissoko, qui y ajoute 7 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions. Ces deux derniers vont aussi découvrir le championnat universitaire américain à la rentrée.

Globalement, les Bleuets ont bien mieux tiré à 3-points (10/26, 38,5%) et n’ont pas eu à forcer leur talent. Le staff a pu faire tourner, puisque dix joueurs ont joué entre 16 et 22 minutes (le meilleur jeune de Pro B Talis Soulhac n’a joué que 9 minutes, et Keny Vado n’est pas entré sur le parquet).

Une neuvième place à aller chercher contre la Serbie

Cette équipe de France U19 n’a plus qu’un match de classement à disputer. Ceux-ci leur permettent de comprendre ce qui n’a pas marché dans la “vraie” compétition et de tenter des choses. Alors que l’Allemagne affrontera l’ogre américain et ses prospects NBA dans le match de la médaille d’or, la France sera au cœur d’une belle affiche contre la Serbie pour le dernier match de classement 9-10.

Mais qui sera bien loin de la médaille d’argent acquise par la génération 2004/05 lors de la dernière édition en 2023. Objectif : sauver l’honneur et terminer avec un bilan positif (4 victoires pour 3 défaites). Rendez-vous ce dimanche 6 juillet à 17h30 à Lausanne, ou sur la chaîne Youtube de la FIBA qui retransmettra la rencontre. La grande finale, Team USA contre l’Allemagne, est programmée en suivant à 20h00.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion