Devin Booker signe l’extension la plus chère de l’histoire de la NBA !

Devin Booker qui réagit à un panier plus la faute réalisé face aux Spurs
Devin Booker vient de décrocher le contrat d’extension le plus lucratif de l’histoire de la NBA. La star des Phoenix Suns a signé une extension de 2 ans pour 145 millions de dollars qui le lie à la franchise jusqu’à la saison 2029-2030, selon les informations rapportées par Shams Charania d’ESPN.
BREAKING: Phoenix Suns superstar Devin Booker has agreed to a two-year, $145 million maximum contract extension with the franchise through the 2029-30 season, the highest annual extension salary in NBA history, CAA’s Jessica Holtz and Melvin Booker told ESPN. pic.twitter.com/A5U5VPlSgx
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 10, 2025
Cette extension représente un salaire annuel de 72,5 millions de dollars, dépassant ainsi le précédent record détenu par Shai Gilgeous-Alexander du Thunder d’Oklahoma City, qui avait signé un contrat de 4 ans pour 285 millions de dollars avec une moyenne annuelle de 71,25 millions.
Un engagement mutuel entre Booker et Phoenix
Booker et le propriétaire des Suns, Mat Ishbia, se sont rencontrés mercredi soir à Las Vegas pour finaliser ce contrat historique. Cette signature cimente le statut de Booker comme leader de l’organisation et confirme son engagement envers la vision future de la franchise.
Drafté en 13ème position par Phoenix en 2015, Booker a passé ses 10 saisons NBA entièrement avec les Suns. Il a publiquement et privément exprimé son désir de jouer toute sa carrière à Phoenix et d’apporter un championnat à la franchise. La saison dernière, il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise.
Des performances constantes malgré les difficultés de l’équipe
Malgré l’absence des playoffs des Suns en 2024-2025 et le licenciement de l’entraîneur Mike Budenholzer, Booker a maintenu un niveau de jeu exceptionnel. Il a tourné à 25,6 points, 7,1 passes décisives et 4,1 rebonds par match, avec 46,1% de réussite au tir et 33,2% à 3-points.
Cette extension intervient après une saison de restructuration pour Phoenix, marquée notamment par l’échange de Kevin Durant vers Houston contre Jalen Green, Dillon Brooks et cinq choix de draft. Booker rejoint Giannis Antetokounmpo comme les seuls joueurs NBA à avoir moyenné au moins 25 points lors de chacune des sept dernières saisons.
Avec ce nouveau contrat, Booker dispose désormais de 5 ans et 316 millions de dollars garantis avec les Suns, confirmant la confiance mutuelle entre le joueur et l’organisation pour les années à venir.









Commentaires