Dickey parti, la JL Bourg recherche « le même, mais en meilleur »

Crédit photo : Jacques Cormarèche

En quête d'un nouveau poste 5, la JL Bourg souhaite recruter un joueur du même profil que James Dickey III, tout juste remercié, à savoir un bon défenseur et rebondeur. Frédéric Fauthoux assure toutefois qu'il n'y a pas d'urgence.

Libéré après une dernière semaine à forte valeur touristique, entre Venise et Monaco, où il n’est pas sorti du banc, James Dickey III laisse une place vacante dans la raquette de la JL Bourg. Le club bressan s’est ainsi mis en quête de son successeur, sans changer son fusil d’épaule. Comme l’a explique Frédéric Fauthoux mercredi soir après la nouvelle victoire en EuroCup, l’objectif reste de trouver l’oiseau rare, à la fois leader défensif et bon rebondeur, les deux domaines où l’Américain était attendu au tournant, en vain.

« Je veux le même [pivot que James Dickey], mais meilleur. Mis à part contre Panevezys, on voit depuis le début de saison que nous sommes en déficit au niveau du rebond. On cherche ce profil là. Maintenant, on ne se presse pas non plus car Chass’ (Alexandre Chassang) et Kevin (Kokila) font du bon boulot actuellement. Le marché est très compliqué de toute façon. On va essayer de prendre le meilleur joueur possible pour apporter ce qui nous manque, mais sans bouleverser le collectif et l’état d’esprit qui règne dans le groupe. »

Plus mauvaise équipe de Betclic ÉLITE aux rebonds, et de loin (30,2 par match, contre 31,5 pour l’avant-dernière), la JL Bourg aura fort à faire sans renfort dès ce samedi. Les Metropolitans 92 des tours jumelles Ibrahima Fall Faye – Victor Wembanyama, respectivement rebondeurs n°3 et 4 du championnat, sont ainsi attendus à Ékinox.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires