Dieng, Besson, Kamagate, Makoundou, Diabaté… Quels Français seront draftés jeudi ?
En 2021, le basket français n’a compté qu’un seul joueur retenu par une franchise NBA lors de la Draft. Combien seront-ils ce jeudi soir à entendre leur nom appelés au Barclays Center de Brooklyn ?
Invité dans la « green room », Ousmane Dieng est le favori, lui qui s’entraîne à Miami depuis sa fin de sa saison en National Basketball League (NBL). Son coéquipier des New Zealand Breakers Hugo Besson est également susceptible d’être choisi par une franchise NBA. Après l’Élan béarnais (avec Boris Diaw et Mike Pietrus) en 2003 et Cholet (avec Nando De Colo et Rodrigue Beaubois) en 2009, la franchise néo-zélandaise pourrait devenir la troisième équipe de l’histoire à compter deux joueurs français draftés la même année.
Derrière, d’autres Français comptent bien trouver une place dans la grande ligue via ce que les Québécois appellent « le repêchage ». Le pivot du Paris Basketball Ismaël Kamagaté est annoncé au deuxième tour, lui qui était l’un des joueurs suivis par le documentaire « Road to ÉLITE ».
Autre intérieur évoluant en Betclic ELITE, Yoan Makoundou a fait sensation sur la fin de saison avec Cholet. Dans la lignée de ses grosses performances, il compte intégrer une organisation de la Grande Ligue. Il pourrait y croiser Moussa Diabaté, autre intérieur français ayant fait le choix de partir aux États-Unis dès sa saison U15. Après une saison en NCAA à Michigan, il s’est inscrit à la Draft, avec sans doute des garanties s’il n’a pas retiré son nom.
Reste à savoir lequel d’entre eux sera le 42e joueur français à évoluer en NBA un jour.
🏀🔥 Du gros son, des highlights, de la bonne humeur et un immersion dans le quotidien de 𝟓 𝐩𝐞́𝐩𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐛𝐚𝐬𝐤𝐞𝐭 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬… c’est le moment de découvrir la 𝐦𝐢𝐧𝐢 𝐬𝐞́𝐫𝐢𝐞 #𝐑𝐨𝐚𝐝𝐓𝐨𝐄𝐋𝐈𝐓𝐄 !
🎥 https://t.co/oEzOzfIQIe pic.twitter.com/CW1f9ZrbEN
— Betclic 🔞 (@Betclic) June 15, 2022







Commentaires