Dijon a dominé Nijni Novgorod

Après sa défaite à Lavrio pour démarrer la saison de Ligue des Champions (BCL), la JDA Dijon devait absolument l’emporter contre Nijni Novgorod à la maison pour rester bien placer dans la course à la qualification au deuxième tour. C’est chose faite après la victoire 89-75 de l’équipe de Nenad Markovic.

Pourtant tout avait mal commencé pour les Bourguignons, menés 28-12 après 11 minutes de jeu. Mais les locaux ont redoublé d’énergie pour changer le tempo du match, provoquant de nombreuses balles perdues de l’adversaire pour s’offrir des contre-attaques. L’expulsion d’Abdoulaye Loum a réveillé toute une équipe et toute une salle, à commencer par son collègue du poste 4 Rashard Kelly, qui s’est révélé monstrueux (20 points à 7/12 aux tirs, 11 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 30 d’évaluation en 35 minutes).

Passé devant juste avant la pause (40-39), Dijon a fait la course en tête en deuxième mi-temps pour finalement s’imposer de 14 points. Un succès qui pourra peut-être servir de déclic à une équipe qui a affronté les meilleures équipes de Betclic ELITE (ASVEL et Monaco) depuis sa première victoire contre Paris.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires