Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dijon déroule contre Nymburk

Après leur victoire contre Keravnos et leur cinq sur cinq en Jeep ELITE, la JDA Dijon a signé une septième victoire en sept matchs cette saison. Même privée de son coach Laurent Legname (COVID-19) et de l’un de ses meneurs David Holston (cuisse), la formation bourguignonne a facilement dominé Nymburk (85-61).

Quand ce n’est Alexandre Chassang, c’est Abdoulaye Loum

Il faut dire que les Tchèques n’avaient pas joué de match de haut-niveau depuis trois semaines et restaient sur 10 jours sans entraînement. Dans le coup une quinzaine de minutes (21-23 à la fin du premier quart-temps), ils ont lâché petit à petit. Il faut dire que le duo Axel Julien (11 points à 5/9 aux tirs, 4 rebonds, 7 passes décisives, 3 balles perdues et 2 interceptions pour 17 d’évaluation en 32 minutes) – Alexandre Chassang (22 points à 10/14, 13 rebonds, 5 passes décisives et 1 contre pour 36 d’évaluation en 28 minutes) s’en est donné à coeur joie sur pick & roll. Avec en plus un Chase Simon très adroit (20 points à 7/15, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d’évaluation en 27 minutes), les joueurs de Frédéric Wiscart-Goetz sont rentrés avec 9 points d’avance (50-41) à la mi-temps.

Après une entame de troisième quart-temps en faveur des visiteurs (50-46 puis 52-48), les Dijonnais ont fait l’écart grâce notamment au festival d’Abdoulaye Loum (10 points à 5/7, 9 rebonds et 2 contres pour 19 d’évaluation en 27 minutes), dominateur des deux côtés du parquet. S’en était trop pour Nymburk qui a encaissé un 15-0 avant le buzzer de la troisième période (67-50). La dernière période fut anecdotique tant la JDA a dominé (119 d’évaluation collective, 56% de réussite aux tirs, 21 passes décisives pour 10 balles perdues).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion