Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Dijon domine Orléans, Cholet résiste à Roanne

La JDA Dijon a pu compter sur l’efficacité du duo David Holston – Chase Simon pour se défaire d’une équipe orléanaise très accrocheuse (66-77). De son côté, Cholet Basket est parvenu à signer un deuxième succès de rang en résistant au retour de Roanne (80-76). 

LIRE AUSSI. Une 3e défaite de suite contre Nanterre et des doutes pour le Limoges CSP

Grâce au duo Holston-Simon, la JDA Dijon fait tomber Orléans 

Dès le début du match, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le premier quart temps était âprement disputé entre deux équipes qui ne souhaitaient pas se laisser distancer. Les hommes de Germain Castano prenaient ainsi les commandes (16-12, 10′). Portée par un bon duo David Holston (23 points et 5 passes) – Chase Simon (18 points et 6 rebonds), la JDA Dijon réagissait dès l’entame du deuxième quart temps, infligeant un 10-2 aux Orléanais pour repasser en tête (18-22, 15′). Accrochés, les Orléanais ne lâchaient rien et pouvaient compter sur le tandem Chris Warren (23 points et 3 passes décisives) – Youssou Ndoye (17 points et 7 rebonds) pour rester au contact dans cette première période. À l’issue d’un premier acte extrêmement disputé, l’OLB reprenait les commandes et comptait un petit point d’avance à la pause (35-34, 20′). 

Au retour des vestiaires, la JDA Dijon revenait sur le parquet avec les mêmes intentions. Les hommes de Nenad Markovic s’appuyaient sur l’efficacité redoutable du duo Holston-Simon pour creuser l’écart dans ce troisième quart temps. À dix minutes du terme, les Dijonnais comptaient 11 longueurs d’avance (48-59, 30′). Le dernier quart temps tenait toutes ses promesses. Les hommes de Germain Castano s’appuyaient sur le duo Warren-Ndoye pour entretenir l’espoir mais les bourguignons ne lâchaient rien. Dans une fin de match irrespirable, la JDA Dijon résistait au retour orléanais pour s’offrir un nouveau succès en championnat (66-77).

Cliquez ici pour accéder aux statitiques du match 

 

Comptant jusqu’à 25 points d’avance, Cholet Basket résiste au retour de Roanne

C’est sans Laurent Vila et donc avec Fabrice Lefrançois au coaching que Cholet Basket accueillait la Chorale de Roanne ce samedi pour le compte de la 19e journée de Betclic ELITE. Privés d’O.D. Anosike et de D.J. Hogg, les Choletais démarraient tambour battant cette rencontre. Sous l’impulsion du duo Nianta Diarra (11 points et 3 rebonds) – Kennedy Meeks (11 points et 3 passes décisives), les Maugeois se détachaient clairement dans ce premier quart temps (19-7, 5′). En face, les hommes de Jean-Denys Choulet souffraient offensivement et ne parvenaient pas à stopper les attaques adverses. Après un premier acte très offensif, Cholet menait largement (33-14, 10′). Le festival offensif se poursuivait pour CB qui a même compté jusqu’à 25 points d’avance au début du 2e quart-temps (45-20, 13′). Porté par une adresse de folie, Cholet Basket regagnait les vestiaires avec 18 longueurs d’avance (54-36, 20′).

Mais ce n’était sans compter sur un retour des Choraliens ! Sous la houlette de son duo Johnny Berhanemeskel (21 points) – JaKeenan Grant (19 points et 7 rebonds), les Roannais comblaient un peu leur retard. Mais les Choletais ne se démobilisaient pas et repartaient de l’avant. Darrin Govens (18 points) en profitait pour faire grimper son compteur personnel et accentuer l’avance choletaise. À dix minutes du terme, CB était toujours nettement devant (71-57, 30′). Dans le dur dans ce dernier quart temps et malgré un 19 à 9 encaissé en dix minutes, les Choletais parvenaient à résister au retour choralien pour s’offrir un deuxième succès de rang (80-76). Comme contre Fos-sur-Mer et la JL Bourg à la maison, CB s’est fait peur mais cette fois les Choletais l’ont emporté pour signer une deuxième victoire de rang en championnat. Une première depuis avril 2021.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion