Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dijon s’adjuge un derby bourguignon à suspense contre l’Elan Chalon

Betclic ELITE - Dans un derby bourguignon haletant jusqu'au bout, la JDA Dijon a été récompensée de sa globale domination face à Chalon-sur-Saône au Colisée (76-84).
Dijon s’adjuge un derby bourguignon à suspense contre l’Elan Chalon

La nouvelle recrue dijonnaise Leyton Hammonds a semblé très à l’aise pour sa première apparition avec 14 points et 7 rebonds.

Crédit photo : Antoine Muzard / Elan Chalon

Dijon n’est peut-être pas à la place espérée en championnat (10e, 9 victoires – 10 défaites) mais la JDA pourra se targuer d’avoir remporté les deux confrontations régionales face à l’Elan Chalon. Car après l’avoir emporté à l’aller dans sa salle (73-66) sous les ordres de Nenad Markovic, le club dijonnais a également triomphé au Colisée (76-84), sous la joute de Laurent Legname cette fois.

Les débuts prometteurs de Leyton Hammonds

Qu’y a-t-il de mieux qu’un derby pour se mettre directement dans le bain avec sa nouvelle équipe ? C’est ce qu’à dû se dire Leyton Hammonds (14 points à 4/7 de réussite aux tirs et 7 rebonds), la nouvelle recrue dijonnaise. Signé en tout début de semaine, l’ailier-fort américain a signé une entrée en matière remarquée en Betclic ELITE : titulaire, il a inscrit 11 des 15 premiers points marqués par Dijon face à l’Elan ! De quoi mettre son équipe sur les bons rails dans une partie globalement dominée par la JDA. Décroché une première fois (20-36, 14′), Chalon-sur-Saône a signé une grosse fin de 2e quart-temps (21 à 6 sur les six dernières minutes) pour revenir à hauteur de son adversaire dijonnais à la pause (41-42).

Chalon-sur-Saône perd un duel de shooteurs

La seconde période a été beaucoup plus serrée, aucune équipe ne parvenant réellement à prendre le pas sur l’autre. Dans l’ultime période, le Dijonnais Giovan Oniangue (12 points à 4/9 à 3-points)) et le Chalonnais Dirk Williams (24 points à 6/9 de loin) se sont livrés un véritable duel à longue-distance. Toujours en tête dans les cinq dernières minutes, Dijon a su conserver son avantage jusqu’au bout malgré la sortie pour cinq fautes de son capitaine David Holston (76-84). Mis sur une bonne rampe de lancement par son nouveau venu Leyton Hammonds, Dijon a également pu compter sur les minutes efficaces de Vitalis Chikoko en sortie de banc (18 points à 8/9 aux tirs)

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Belle perf de Dijon. S'imposer à Chalon sans Horvat ni Dokossi c'était pas gagné.
Répondre
(0) J'aime