Dounia Issa (Le Mans) : « On est trop en réaction »

Et de sept défaites. La saison du Mans Sarthe Basket s’empire. Samedi soir, à Antarès, le MSB s’est incliné 90 à 82 pour a 10e journée de Jeep ELITE. Après la rencontre, devant la presse, l’entraîneur Dounia Issa était une nouvelle fois déçu.
« On a beaucoup de mal défensivement, on a vu des lay-ups. J’ai eu honte ce (samedi) soir du début de match où il y a eu des paniers faciles. Ils (les joueurs) n’ont pas montré les valeurs que je défends et c’est ce qui est décevant. A la fin, les joueurs essaient de se battre mais clairement je ne sens pas qu’ils comprennent l’urgence de le faire dès le début. On est trop en réaction. Les joueurs sont abattus, ils ont fait de gros efforts. Certains joueurs fonctionnent en mode diesel, il y a urgence à chaque possession.
Il y a eu des tensions liées à la frustration des joueurs, cela fait partie du sport de haut niveau tant que cela reste sain…cela montre que cela leur tient à cœur. Les deux joueurs (Antoine Eito et Terry Tarpey) ont montré leur caractère, on avance. Strasbourg nous a dominés tout au long du match. On a eu une petite réaction mais c’était trop tard. »
Niveau effectif, Le Mans a encore connu des difficultés.
« Pour l’absence de D.J. Stephens, on l’a appris ce (samed) matin mais c’est anecdotique. Cliff Alexander, a fait son meilleur match depuis le début de saison. Brandon Taylor apporte de la créativité, son tir et de la vitesse. La paire Taurean Green et Brandon Taylor a bien fonctionné à la fin. On a besoin de cela. Antoine Eito revient de blessure, on avait un temps limité qu’on ne devait pas dépasser. La priorité, c’est la santé du joueur. Pour le match contre Dijon, ce sera un gros déplacement. On doit se concentrer sur nous, on doit être capable de faire beaucoup mieux. Obi Emegano est censé reprendre cette semaine. »
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !