Dounia Issa : « Le match, on le perd clairement en première mi-temps »

Samedi soir, Le Mans s’est incliné à domicile 74 à 70 contre le BCM Gravelines-Dunkerque. Le MSB a couru après le score toute la rencontre et ses efforts en fin de match sont restés vains puisque les visiteurs ont fini devant au score.

« Le match, on le perd clairement en première mi-temps, a commenté l’entraîneur Dounia Issa. Défensivement, on a été très inégal dans l’effort et l’engagement. Il faut aussi donner du crédit à l’équipe de Gravelines qui est forte offensivement. Il y a eu un manque d’agressivité évident de nos arrières. On a dû changer de stratégie une deuxième fois puis une troisième. On a trouvé la solution mais on partait de loin. »

Désormais avec un groupe de 10 joueurs professionnels, Dounia Issa n’a pas pu impliquer tout le monde dans la rencontre. Il explique ses choix, comme celui d’avoir limité le pivot Cliff Alexander à 6 minutes de jeu.

Si je n’ai pas fait jouer Cliff Alexander, c’est qu’on a choisi de changer les écrans et Jacques Alingue est plus à l’aise dans ce domaine. Cliff a été sacrifié sur la stratégie. J’étais plutôt content de lui à l’entraînement, il a montré des signaux mais notre stratégie convenait plus à Jacques. Il doit être frustré, mais ce n’est pas une volonté de l’écarter. En terme de constance, il progresse. Ce n’est pas un choix évident, mais c’est le choix d’aujourd’hui. »

Perdre de 4 points contre le BCM, au complet, n’est pas forcément que de la faute des Manceaux. Non, l’équipe d’Eric Bartecheky est en train de développer un collectif de plus en plus efficace. Surtout que le MSB manque encore de repères.

« L’équipe de Gravelines est calibrée, talentueuse, c’est du costaud. Nous concernant, on ne trouve pas de constance, on réintègre des joueurs, on a eu des blessés. On n’a pas encore fait deux semaines complètes tous ensemble à l’entraînement. Notre meneur titulaire (Brandon Taylor) recommence à s’entraîner. Taurean Green (son remplaçant médical, auteur d’un match à 20 d’évaluation samedi) a été plus que bien, il nous rassure, il a un contrat jusque début décembre. On est content de retrouver Terry Tarpey, il a eu une bonne activité. »

Le Mans compte désormais 5 défaites en 8 matchs de Jeep ELITE. Prochain match à Roanne vendredi prochain.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires