Dustin Sleva : « Paris est comme ma deuxième maison maintenant »

Au cours de sa carrière professionnelle, Dustin Sleva (2,03 m, 25 ans) n’a connu que le Paris Basketball. Cet été, l’ailier-fort a décidé d’accompagner son club de toujours au plus haut-niveau. Après avoir largement contribué à la montée de l’équipe de Jean-Christophe Prat, le Pittsburghais a prolongé, dans l’espoir de s’affirmer encore plus dans un basket qui lui correspondra peut-être encore davantage. Pour le site Internet Paris Basketball on Air, il explique ce choix :

« Paris est comme ma deuxième maison maintenant. Je connais tout de la ville, j’ai beaucoup d’amis ici et je me sens comme chez moi. Ce n’est pas comme si je partais ailleurs, au milieu de nulle part. Et j’aime le club, j’aime la culture d’ici, avec tout ce que nous avons réalisé l’année dernière et tous les gars qui restent dans l’équipe. C’était une décision facile de rester à Paris. »

Pour réussir en Betclic ELITE et amener Paris au niveau européen à terme, Dustin Sleva a travaillé cet été. Il explique le programme qui a été le sien ces dernières semaines.

« Cet été, même s’il était court, j’ai essayé de travailler sur l’utilisation de ma main gauche. Je n’ai pas joué beaucoup de cinq contre cinq, donc j’ai décidé de participer à The Tournament pour travailler ma main gauche et sur le développement de mon corps. J’étais à 9% de masse graisseuse l’an dernier, je suis à 7% maintenant. C’est toujours ça de pris. Je deviens plus fort physiquement et je travaille aussi chaque année pour être plus athlétique et jouer en défense. »

Paris, après avoir remporté le tournoi de Blois, va désormais participer aux Paris European Games, avec un programme alléchant. Dustin Sleva va ainsi pouvoir se confronter à des postes 4 EuroLeague, avec l’envie de leur montrer que son niveau s’en approche.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires