Elric Delord : « Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce match-là »

Abdoulaye Ndoye (Le Mans) : « Pendant le premier quart-temps, on fait du mieux qu’on peut et on a pu rester un peu dans la partie, avant d’être impacté physiquement. Je ne vais pas trouver d’excuse, on a donné physiquement ce que l’on pouvait. Mais il n’y a rien à dire, l’ASVEL était plus forte et complète. Il faut que l’on tire quelque chose de cette défaite. Même s’il manquait quatre joueurs, il faut savoir garder quelques leçons de cette Leaders Cup. On va se remettre au travail après une semaine de repos. »
Elric Delord (Le Mans) : « On n’a pas triché. Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de ce match-là, certains fondamentaux qu’on oublie sous pression ou parce qu’on est fatigué. Cela montre donc que ce n’est pas encore ancré. On est obligé d’être concentré dessus pour les faire. Il n’y a pas de regrets, on peut être fier de nous, on a donné tout ce que l’on pouvait. Les absents ? Je m’en fiche, ils ne sont pas là. On a pu voir des bonnes choses : Raph (NDLR : Djasrambaye) et Mat (NDLR : Van Den Beemt) se rendent compte du travail qu’il y a devant eux. Hier soir, le petit Noah Goudou-Sinha m’a souhaité un joyeux anniversaire. Je lui ai demandé s’il voulait venir, il m’a répondu qu’il n’attendait que ça. Et quand Vincent Loriot l’a appelé, il savait déjà qu’il avait un train pour arriver à 12h à Saint-Étienne, il avait tout cherché lui-même. C’est bien, ça lui a fait plaisir, c’est un gamin qui est toujours avec nous aux entraînements. On a pris la décision de laisser Josh Carlton au repos 30 minutes avant l’entre-deux : s’il rechutait, il en aurait eu pour quelques semaines.
La finale Bourg – ASVEL ? Je pense que ça va être un gros match. Le niveau de jeu de la JL Bourg est vraiment très haut. J’ai trouvé l’ASVEL bien mieux aujourd’hui que hier. L’ASVEL est clairement favorite mais Bourg est assez impressionnant quand même. »
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €![[Reportage] « Une équipe de G-League » : au coeur de LyonSO, le club satellite de l’ASVEL](/_next/image?url=%2F_next%2Fstatic%2Fmedia%2Flogo-placeholder.4af333cb.jpg&w=1080&q=75)


Commentaires