Elric Delord (Le Mans) : « Pour la première fois, j’ai le sentiment d’avoir joué en équipe »

En fin de préparation, l’entraîneur du Mans Sarthe Basket Elric Delord confiait avoir connu la pire présaison de sa vie au niveau professionnel. Pourtant, son équipe a dominé les débats samedi soir pour la première journée de Betclic ELITE contre les Metropolitans 92. Au final, les Sarthois se sont imposés 83-65. Le coach périgourdin pouvait être satisfait de son équipe.

« Le match ce (samedi) soir, on le démarre plutôt bien mais ils reviennent après leur temps-mort, a-t-il commenté en conférence de presse*. Mais, on refait un écart. On a réussi plutôt bien à gérer nos temps faibles. C’est une bonne chose pour le premier match de la saison.

D’entrée, on sentait à l’échauffement que le public était présent pour nous pousser. On s’est senti soutenus, c’est important. Pour le premier match, à part Kaza (Kajami-Keane), j’ai tout le monde. Pour la première fois, j’ai le sentiment d’avoir joué en équipe. Nos temps faibles, c’est quand le ballon bougeait moins en attaque. Les joueurs travaillent, ils ont envie de progresser, l’état d’esprit est bien présent. Défensivement, on y était pour contrecarrer les plans de Boulogne-Levallois et on s’y est tenu. Taylor Rochestie, cela fait 9 mois qu’il n’a pas joué mais il est tellement intelligent qu’il peut faire changer les choses. Son investissement défensif est important pour l’équipe. C’est la première fois que je coach en face de Vincent Collet. Pour moi, c’est une grande référence, il faut juste regarder sa carrière. On a tenté des trucs, ils ont trouvé des solutions, on a rechangé et on s’est adapté. A la fin, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Ce n’est pas forcément un match qu’on avait coché mais mardi contre Nanterre, il va falloir gagner, sur le papier, c’est du costaud. »

Après ce premier succès, Le Mans veut enchaîner, mardi soir à domicile contre Nanterre.

*propos retranscris sur MSB.fr

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires