Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Emmanuel Brochot (Roanne) : « On est l’équipe qui a le plus d’excuses au monde »

Pro B - Après la défaite de Roanne à Fos-sur-Mer, Emmanuel Brochot n’a pas retenu ses mots dans Le Progrès. Le président de la Chorale de Roanne a fustigé son équipe professionnelle, qui termine 5e de Pro B et affrontera Le Portel en quart de finale des playoffs d’accession.
Emmanuel Brochot (Roanne) : « On est l’équipe qui a le plus d’excuses au monde »

La Chorale de Roanne s’est écroulée sur la deuxième partie de saison

Crédit photo : Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne est entrée dans la phase des playoffs d’accession à la Betclic ELITE sur une note amère. Après une nouvelle défaite face à Fos-sur-Mer, relégué en Nationale 1, Emmanuel Brochot, le président du club, s’est exprimé dans Le Progrès avec une virulence rare. Fatigue, mentalité, investissement : aucun aspect n’a échappé à sa colère.

Brochot fustige l’état d’esprit de son équipe avant les playoffs

La défaite face à Fos (85-82), pourtant lanterne rouge de Pro B, a privé Roanne de la 4e place et d’un avantage du terrain élargi pour les playoffs. Désormais cinquièmes, les hommes de Thomas Andrieux accueilleront Le Portel mardi prochain à Vacheresse. Une affiche tendue, dans un contexte électrique.

Emmanuel Brochot ne digère toujours pas la prestation de son équipe. « Ce n’est pas de la déception, je suis hyper en colère », a-t-il confié au Progrès. « Si nos joueurs sont fatigués, il faut qu’ils fassent de la danse. On n’est pas plus fatigués que nos adversaires ! » Le président a aussi pointé du doigt le manque d’engagement en ironisant sur le niveau salarial de son effectif, rappelant que Roanne possède la plus grosse masse salariale de son histoire avec 7 joueurs parmi les 20 mieux payés de Pro B.

Une réunion de crise a été tenue dès mercredi, sans Emmanuel Brochot, trop en colère pour y participer. Il promet cependant de parler à ses joueurs et au staff avant la réception du Portel.

Le staff aussi dans le viseur du président

Au-delà des joueurs, le président n’a pas épargné le coach, soulignant que « gagner, c’est son boulot, il est payé pour ça ». Un message clair qui vise à réveiller une équipe trop souvent absente dans les moments clés cette saison.

Malgré tout, Brochot veut encore croire à un sursaut. Il tente de garder un fil d’espoir : « Cinquième ce n’est pas la meilleure place mais mieux vaut jouer Le Portel au premier tour qu’en finale ». À condition que la Chorale montre un autre visage dès mardi, dans une Pro B où la dureté et l’âme sont souvent les clés du succès, comme l’a démontré Boulazac, champion exemplaire en la matière.

Quart de finale des playoffs de Pro B :

  • Match 1 : Roanne – Le Portel, mardi 20 mai à 20h, halle Vacheresse.

  • Match 2 : Le Portel – Roanne, jeudi 23 mai.

  • Belle éventuelle : mardi 27 mai à Roanne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86- Modifié
Tous ces mécontentements avant un quart de finale n'est pas de très bon augure!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
thorir
Boh t'façon ça allait droit dans l'mur donc si. au moins un gars, qui + est le président, arrive à stimuler un peu ces divas, bon, pourquoi pas. Par contre ce fou furieux n'a jamais dû faire de danse haha
Répondre
(3) J'aime
mick7142- Modifié
Tu te trompes, Monsieur Brochot est un grand danseur qui valse à l’endroit et à l’envers...Lol... Tant que l’on aura un président comme lui à Roanne, la Chorale restera la Chorale, avec son passé extraordinaire que beaucoup de clubs aimeraient avoir. Maintenant il faut aller de l'avant, tout le monde peut faire et refaire des erreurs, ils faut assumer, et Monsieur Brochot saura le faire, j’en suis convaincu.
(1) J'aime
gdeschozadir- Modifié
Avant tout, je précise que je suis un fan et vrai supporter de la Chorale de Roanne. Seulement, il faut parfois ouvrir les yeux. Et le président a raison de pointer du doigt ce qui ne va pas. En revanche. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de le faire publiquement. C'est évident, notre équipe est trop irrégulière et les prestations de certains ont conduit plusieurs fois à des fautes professionnelles à l'image de cette défaite mardi . Elle les prive d'une 4eme place qui pourtant teur tendait les bras. Le coach semble avoir une part de responsabilité. Ce sera donc Le Portel avec le seul avantage de recevoirdeux fois si besoin. On aura au moins le plaisir d'accueillir une équipe de Betclic Elite.
Répondre
(0) J'aime
chorale58
Le Président a 1000 fois raison...sauf que c’est lui qui est allé chercher ce coach qui n’a jamais rien gagné et l’a signé 3 ans !!! Il lui a donné les clefs du camion et du recrutement...et maintenant on fait quoi ?
Répondre
(0) J'aime
pangloss
Et ce n'est pas fini avec le DS qui débute...
Répondre
(0) J'aime
macroy
Il faudrait un Jean-Denys Choulet a cette équipe..
Répondre
(0) J'aime