Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En Croatie, la JDA Dijon prend une option pour la qualification en FIBA Europe Cup

FIBA Europe Cup - En match aller du tour préliminaire, la JDA Dijon a pris une belle option sur la qualification au tour principal en s'imposant de plus de dix points au Dinamo Zagreb mardi 24 septembre (84-95).
En Croatie, la JDA Dijon prend une option pour la qualification en FIBA Europe Cup

Markis McDuffie et les Dijonnais ont été sérieux à Zagreb.

Crédit photo : FIBA

C’est au sein de la capitale croate, Zagreb, que la JDA Dijon a lancé sa saison 2024-2025 sur les bons rails. Avec une victoire de plus de dix points lors du match aller du tour préliminaire de la FIBA Europe Cup, l’équipe de Laurent Legname a fait le travail. La rencontre retour aura lieu vendredi 27 septembre (20h30) au palais des sports Jean-Michel Geoffroy.

Comme cela pouvait être attendu, Dijon est rentreé timidement dans sa partie, laissant le Dinamo Zagreb prendre les devants (16-10, 7′). Mais à partir de la seconde période, c’est bien la JDA qui a eu le contrôle des opérations. Cependant, malgré une avance de dix points en fin de 3e quart-temps (63-73, 10′), les Dijonnais ont vu les Croates revenir sur leurs talons, et même passer devant à 4 minutes de la fin (80-79, 36′).

Le moment choisi par les hommes de Laurent Legname pour remettre un dernier coup de collier défensif, et terminer la partie sur une série de 16 points à 4, avec notamment 6 unités d’Allan Dokossi (12 points, 7 rebonds dont 4 offensif et 3 passes décisives en 16 minutes de jeu). Sur cette première levée de la saison, Dijon a également pu compter sur les bons matchs de Markis McDuffie (19 points à 5/7 de réussite aux tirs, et 4 rebonds en 28 minutes de jeu) et Joshua Obiesie (18 points à 6/9 aux tirs en 26 minutes de jeu).

« On va retenir le positif, on gagne à l’extérieur de 11 points, se satisfaisait l’entraîneur Laurent Legname, dans des propos retranscrits par Le Bien Public. Maintenant il faut qu’on montre un autre visage vendredi à domicile, parce que je pense que par rapport aux objectifs qui sont les nôtres, cela ne suffira pas. »

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion