Le Champagne Basket n’a pas fait de détail contre Orléans

Crédit photo : Teddy Picaudé
Pro B - Ce dimanche, pour l’ouverture des demi-finales des playoffs d’accession de Pro B, le Champagne Basket s’est imposé (82-63) face à Orléans. Les Marnais mènent 1-0 dans la série et se déplaceront dans le Loiret mardi pour tenter de l’emporter et rejoindre la finale du championnat de France de Pro B.
Les Marnais n’ont pas eu de réelles difficultés pour l’emporter ce dimanche après-midi contre Orléans (82-63) lors du match 1 des demi-finales des playoffs d’accession de Pro B. Une victoire probante pour la troupe de Thomas Andrieux qui a l’occasion de plier l’affaire mardi soir dans le Loiret pour filer en finale.
Après son succès face à Lille au buzzer, Orléans a violemment remis les pied sur terre dans la Marne. Pilonnée par Grismay Paumier (17 points et 12 rebonds) et Marquis Jackson (14 points et 6 rebonds), la troupe de Germain Castano n’a jamais réussi à trouver la bonne carburation en étant dominé durant les trois premiers quarts temps avant de plier dans le troisième acte (60-39, 30’ et 23-13 sur le quart). L’OLB est revenu dans la partie dans le dernier acte mais il était déjà trop tard. Côté scoring, Jonathan Stark s’est encore distingué (14 points et 4 passes décisives) mais était bien trop seul pour pouvoir éviter la défaite des siens.
Orléans devra se ressaisir ce mardi à CO’Met où plus de 9 000 personnes sont attendues afin de revenir à égalité dans la série ou bien quitter les playoffs aux portes de la finale.
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !