En poste depuis 44 ans, Jean Donnadieu va quitter la présidence de la JSF Nanterre

44 ans passés à la tête du Nanterre 92. Président du club francilien depuis 1977, Jean Donnadieu va laisser la main à son fils, Frédéric, à partir de la saison prochaine. Il l’a expliqué dans un communiqué publié sur le site du club.
»Cette décision va dans l’ordre des choses ; je l’ai pris il y a trois ans. le temps que la transition se mette en place, progressivement et sereinement. »
Sous le mandat de Jean Donnadieu, Nanterre a construit l’un des plus beaux palmarès du basket français au cours de la dernière décennie. Titré au 2013 face à Strasbourg à l’issue d’une campagne de playoffs éblouissante, le club des Hauts-de-Seine s’est aussi adjugé deux trophées de Coupe de France (2014 et 2017). La JSF a également brillé dans les compétitions européennes, en décrochant l’EuroChallenge en 2015, puis la FIBA Europe Cup en 2017.
»Bien sûr, à l’époque, j’amais je n’aurais pu imaginer que notre petit club de quartier atteigne un jour l’élite du basket professionnel et puisse remporter huit titres nationaux et européens. »
Pour sa dernière saison en tant que président, Jean Donnadieu a été privé de phase finale. Dixième (17 victoires et 17 défaites) de Jeep Elite, le club francilien a échoué à deux succès des playoffs. Les joueurs de Pascal Donnadieu ont cependant participé au Top 16 de l’EuroCup, ce qui représente un bel accomplissement.
Découvrez une communication de Jean Donnadieu sur https://t.co/xMD1OMhK3A #WeAreJSF #JeanDonnadieu pic.twitter.com/A6XWaOJVsb
— Nanterre 92 (@Nanterre92) June 17, 2021
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !