En poste depuis 44 ans, Jean Donnadieu va quitter la présidence de la JSF Nanterre

44 ans passés à la tête du Nanterre 92. Président du club francilien depuis 1977, Jean Donnadieu va laisser la main à son fils, Frédéric, à partir de la saison prochaine. Il l’a expliqué dans un communiqué publié sur le site du club. 

 »Cette décision va dans l’ordre des choses ; je l’ai pris il y a trois ans. le temps que la transition se mette en place, progressivement et sereinement. » 

Sous le mandat de Jean Donnadieu, Nanterre a construit l’un des plus beaux palmarès du basket français au cours de la dernière décennie. Titré au 2013 face à Strasbourg à l’issue d’une campagne de playoffs éblouissante, le club des Hauts-de-Seine s’est aussi adjugé deux trophées de Coupe de France (2014 et 2017). La JSF a également brillé dans les compétitions européennes, en décrochant l’EuroChallenge en 2015, puis la FIBA Europe Cup en 2017. 

 »Bien sûr, à l’époque, j’amais je n’aurais pu imaginer que notre petit club de quartier atteigne un jour l’élite du basket professionnel et puisse remporter huit titres nationaux et européens. » 

Pour sa dernière saison en tant que président, Jean Donnadieu a été privé de phase finale. Dixième (17 victoires et 17 défaites) de Jeep Elite, le club francilien a échoué à deux succès des playoffs. Les joueurs de Pascal Donnadieu ont cependant participé au Top 16 de l’EuroCup, ce qui représente un bel accomplissement. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires