Endy Miyem complète l’effectif de l’ASVEL Féminin

Crédit photo : Guillaume Poumarede

LFB - L'ASVEL Féminin a annoncé l'arrivée d'Endy Miyem pour la saison 2023-2024.

L’ASVEL Féminin a officialisé la signature d’Endy Miyem (1,91 m, 35 ans) pour la saison 2023-2024. Après deux saisons à Bourges marquées par les blessures, l’ailière-forte avait envisagé de rejoindre Tarbes pour se relancer aux côtés d’Isabelle Yacoubou dans la perspective des Jeux olympiques de Paris. Mais finalement, le TGB a fait venir Dominique Malonga en provenance de l’ASVEL Féminin… Et l’ASVEL Féminin a remplacé sa jeune intérieure par Endy Miyem.

« Il nous manquait une joueuse au poste 4 suite au départ de Dominique Malonga, explique l’entraîneur David Gautier. Le choix d’Endy était presque une évidence parce qu’elle connaît par cœur toutes les joueuses de l’équipe. Cela va lui permettre de s’adapter très facilement offensivement. C’est une joueuse qui va nous apporter toute son expérience et nous aider à atteindre nos objectifs qui sont élevés cette saison. »

En 2022-2023, la Rémoise n’a joué que neuf matches de saison régulière pour 9,3 points à 43,1% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1 passe décisive pour 8,1 d’évaluation en 23 minutes.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires