Eric Bartécheky : « La défaite fait forcément mal »

Le BCM se serait bien vu enchaîner un troisième succès de suite, mais la fin de match face à Chalon-sur-Saône et surtout le sang-froid de Justin Robinson au lancer-franc à la dernière seconde en ont décidé autrement et Gravelines-Dunkerque s’est incliné 63-64.

Même si son équipe a fait bonne impression notamment en défense, Eric Bartécheky avait logiquement du mal à retenir du positif de ce revers.

« La défaite fait forcément mal ce soir, d’un point, en toute fin de match… Dans le match il y a eu aussi beaucoup d’efforts de fait par les joueurs. Chalon est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. On a réussi à les stopper à 64 points, il n’a pas que des choses négatives mais quand on ne le convertit pas par une victoire, c’est forcément difficile de voir le positif », a-t-il concédé sur le site officiel du club.

« De la frustration » pour Alain Koffi

Pour Alain Koffi aussi, le revers est dur à avaler et cette fin de match reste en travers de la gorge même s’il faudra toutefois se servir de ces erreurs pour continuer à avancer.

« Il y a de la frustration dans ce match, on a l’impression qu’on doit l’avoir. À quarante secondes de la fin, on est à +3 (63-60), derrière, faute offensive puis deux erreurs sur des fautes qu’on ne commet pas à temps. On doit peaufiner notre jeu, se passer la balle, jouer ensemble pour pouvoir gagner ce genre de match », a-t-il souligné.

Gravelines-Dunkerque se déplacera à Dijon samedi prochain avant l’Opalico face au Portel, mardi 29 octobre à Sportica.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires