Éric Bartecheky : « Les playoffs et la Coupe de France, c’est une réussite pour le club »

En battant la SIG Strasbourg 88 à 76 samedi soir, l’Élan béarnais a assuré sa qualification en playoffs. Malgré les remous internes, le club a tout de même réussi à remporter la Coupe de France et intégrer le Top 8 pour sa première saison sous l’égide des investisseurs américains de CounterPoint Sport Group. Après la victoire, l’entraîneur Éric Bartecheky pouvait donc en être content* :

« C’est une vraie satisfaction. Il y avait la volonté de gagner chez nous et on savait que c’était synonyme de qualification. Aujourd’hui, on sait qu’on est en playoffs. Le résultat du match face à Roanne mardi prochain peut nous faire gagner, ou pas, une place au classement. Ce (samedi) soir, je peux le dire, nous sommes contents. Les playoffs et la Coupe de France, c’est une réussite pour le club. Ce soir, l’équipe a montré un visage que l’on veut voir. On était bien au-dessus au niveau de l’engagement, comparé aux derniers matches. En deuxième mi-temps, il y a eu de la combativité sous le panier, il y a eu les contres d’Hamady et beaucoup de détermination dans ce domaine-là. Il y a eu encore quelques erreurs, mais il va falloir que l’on travaille sur ça pour améliorer ces petits détails, en attaque ou en défense. Les playoffs, c’est un autre championnat, où tout est forcément différent. Il faut juste voir là où on va finir et contre qui on va tomber. »

Pour finir le mieux classé possible, l‘Élan béarnais va devoir gagner à Roanne ce mardi pour la 34e et dernière journée de saison régulière. Reste à savoir si Brandon Jefferson, touché à la cheville en toute fin de match, sera en mesure de jouer. « Ça n’avait pas l’air d’être trop méchant mais bon, il faudra voir avec le staff médical », en disait Éric Bartecheky après le succès du soir.

*propos retranscris sur elan-bearnais.fr

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires