Eric Bartecheky : « On ne peut pas espérer mieux avec ce niveau-là »

Samedi, Le Mans s’est incliné à domicile 84 à 75 contre Nanterre pour la 27e journée de Jeep ELITE. Après deux matchs insatisfaisants, à Limoges (défaite 91-81) puis contre Antibes (victoire 98-89), les Sarthois ont livré un match inégal. Pas de quoi l’emporter face à une formation de talent contre celle de Nanterre. L’entraîneur Eric Bartecheky est revenu sur cette sortie devant la presse après le match*.
« Au milieu du deuxième quart-temps, on est à + 6, on gère très mal et on rentre au vestiaire avec un retard de 6 points. On manque de réalisme et d’intelligence. En première mi-temps, on a des attaques qu’on doit mener jusqu’à la fin de la possession et on tire avant pour donner des cadeaux à l’adversaire. On revient dans le match en seconde période, mais, alors qu’on avait perdu seulement 2 balles à la première mi-temps, on en perd 10 en 2e mi-temps. Il faut reconnaître la qualité de l’adversaire qui est la meilleure équipe du championnat en attaque et qui nous a mis des shoots sur la tête. Nous sommes déçus mais le côté positif c’est que, comparé aux 4 matchs précédents, on a montré, au moins dans l’attitude, la volonté de faire des efforts et on a été plus présent. Pour battre Nanterre, il aurait fallu avoir plus de joueurs inspirés. J’ai vu des joueurs faire des efforts, chose que je n’avais pas vu à Limoges et contre Antibes. Les situations en attaque et en défense ne sont pas assez qualitatives d’autant qu’on a un bon niveau en face. Nanterre n’est pas simple à stopper, on a que des petits dans les ailes, on est dominé par la taille. Au niveau du classement, on n’a pas le niveau des équipes qui sont au-dessus. »
Cette défaite éjecte le MSB en dehors du Top 8, une nouvelle fois.
« On n’est pas formaté cette année, contrairement à l’an passé où on avait des arguments de choix. On a envie d’aller en playoffs car nous sommes des compétiteurs mais on est dans le peloton qui se bat pour la 7e ou 8e place. De rentrer dans les 8, c’est pouvoir accrocher une coupe d’Europe et avoir des joueurs intéressés pour intégrer le club. On ne peut pas espérer mieux avec ce niveau-là. »
Prochain match pour Le Mans à Gravelines vendredi.
*propos retranscris sur MSB.fr
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !